Vous pouvez utiliser le protocole de données de copybook avec l'un des protocoles de transport pris en charge par le VSE. En règle générale, le gestionnaire de protocole de données Copybook est utilisé avec un protocole de messagerie comme JMS ou MQ, ou avec le protocole de transport CICS. Un exemple d'application de copybook utilisant le protocole HTTP est disponible dans le serveur de démonstration.
Sélection
Lors de la sélection du protocole de données de Copybook, tenez compte des points suivants :
Configuration
Après avoir capturé le trafic, ou importé des paires demande/réponse, un fichier PCAP ou de trafic brut, la fenêtre Copybook DPH Configuration (Configuration du gestionnaire de protocoles de données Copybook) suivante s'ouvre.
Entrez les paramètres suivants :
Indique le dossier de stockage de vos définitions de fichier de copybook dans votre projet. Ce dossier devient le chemin de base pour les chemins d'accès relatifs dans le fichier de mappage des charges utiles.
Il s'agit du document XML qui sert de fichier de mappage des charges utiles pour ce service virtuel.
Permet de spécifier un jeu de caractères Java valide. Si une valeur est indiquée, elle sera utilisée pour tenter de convertir les octets de la charge utile au format texte à utiliser dans la sortie XML. La valeur du jeu de caractères par défaut de VSE est UTF-8. Vous pouvez configurer le jeu de caractères par défaut en définissant lisa.vse.default.charset dans local.properties.
Lors de l'exécution, VSE doit référencer un copybook spécifique et doit pour cela lire à partir du fichier et éventuellement le convertir en représentation XML du copybook. Ce paramètre définit la durée de conservation dans la mémoire d'une version mise en cache du copybook converti. Une fois la TTL atteinte, le copybook converti est supprimé du cache. Si ce fichier est de nouveau requis, il sera de nouveau lu et reconverti. Une valeur de TTL de 0 ou un nombre négatif indique que la mise en cache est désactivée. Les fichiers sont lus et analysés chaque fois qu'ils sont requis. Si la valeur de la TTL est un nombre positif, elle sera utilisée comme délai d'expiration (en secondes).
Les copybooks contiennent souvent des numéros de ligne au début de chaque ligne. Généralement, ces numéros de ligne sont composés de six chiffres ; la valeur par défaut de ce paramètre est donc 6. Cette option permet de spécifier la colonne au niveau de laquelle l'analyse de la définition de fichier de copybook doit démarrer. Le numéro correspond à un index démarrant à partir de zéro et est inclusif. Toutefois, vous pouvez le considérer comme un index ordinaire exclusif démarrant à partir de un. Si vous définissez cette valeur sur 6, les six premiers caractères seront ignorés et l'index commencera par le septième.
Les copybooks contiennent parfois d'autres données de référence à la fin de chaque ligne. Lorsque c'est le cas, l'analyseur doit connaître la colonne au niveau de laquelle il doit s'arrêter. S'il n'existe aucune donnée supplémentaire à la fin des lignes du fichier, vous pouvez définir ce numéro sur une valeur supérieure à la longueur de la ligne la plus longue dans le fichier. Le numéro correspond à un index démarrant à partir de zéro et est exclusif. Toutefois, vous pouvez le considérer comme un index ordinaire inclusif démarrant à partir de un. Si vous définissez cette valeur sur 72, le 72e caractère dans la ligne sera lu, puis l'analyseur s'arrêtera (sans tenter de lire le 73e). Si ce numéro est supérieur à la longueur d'une ligne, l'analyseur s'arrêtera à la fin de la ligne.
Dans le VSE, cette option est uniquement utilisée côté réponse. Lors de l'enregistrement, la charge utile est convertie au format XML, puis de nouveau en octets, afin d'assurer la conversion symétrique. De même, pendant la lecture, les réponses XML sont de nouveau converties en enregistrements/charges utiles avant leur envoi à l'appelant. Pour ces deux opérations, VSE peut valider l'exactitude de la valeur dans chaque champ avec la longueur spécifiée dans le copybook. Toutefois, cette validation n'est pas toujours souhaitable. Par exemple, si certains champs de votre enregistrement ne contiennent aucune donnée, leur longueur est considérée égale à 0, tandis que le copybook définit ces champs sur une longueur supérieure à 0. Dans ce cas, si cette option est sélectionnée, la validation par VSE échouera et une erreur sera signalée. Si vous savez que vos données ne s'alignent pas sur la longueur définie dans vos copybooks, laissez cette case à cocher désélectionnée. Toutefois, si vous voulez assurer que chaque enregistrement contienne exactement les données qu'il doit contenir, vous pouvez sélectionner cette option.
Indique de vérifier si les demandes et les réponses sont des chaînes XML.
Valeurs :
Permet de vérifier que les demandes et les réponses sont des chaînes XML. Sélectionnez cette option pour identifier les variables dans les messages XML utilisés par l'enregistreur. Pour plus de détails sur l'identification des variables, reportez-vous à la section Analyseur de charge utile XML générique.
Ce même éditeur est disponible dans les filtres de protocole de données du modèle de service virtuel (un côté demande et un côté réponse). Il permet de changer la configuration après l'enregistrement, le cas échéant.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|