En l'absence de serveur, CA Service Virtualization simule le comportement du serveur pour son client. Ce processus est appelé virtualisation de serveur. Il requiert le chargement de l'image de service référencée à partir d'un modèle de service virtuel et son exécution dans le tableau de bord du VSE.
Lorsque VSE reçoit une demande, la demande est examinée et mise en correspondance avec un état conversationnel existant (session) dans le VSE. Par exemple, un ID de cookie ou un autre identificateur de session peut lier des demandes dans des protocoles sans état, tels que le protocole HTTP. Le VSE utilise l'état conversationnel pour déterminer l'emplacement de la transaction actuelle dans l'arborescence des conversations et tout autre état, par exemple un jeton d'authentification préalablement soumis, qui n'est pas nécessairement inclus dans la demande actuelle, mais est utilisé dans la réponse ultérieure. Le nom d'utilisateur est fourni à titre d'exemple.
Si aucune session n'existe, le VSE tente d'établir une correspondance entre la demande et les transactions de démarrage de chaque conversation dans l'image. Si une correspondance est renvoyée, une session est créée, puis une réponse pertinente est renvoyée. La session est conservée pendant 2 minutes après le dernier affichage par le VSE. Vous pouvez modifier ce comportement à l'aide de la propriété lisa.vse.session.timeout.ms. Si aucun démarrage de conversations ne correspond, aucune session ne sera créée et la liste de transactions sans état sera consultée par ordre de définition. En cas de correspondance, la réponse appropriée sera renvoyée. Sinon, la réponse Unknown request (Demande inconnue) sera envoyée.
Lorsque le VSE détecte une session précédente au cours d'une conversation, la correspondance de transaction suivante dépend de plusieurs facteurs. Ces facteurs peuvent inclure des tolérances de navigation et de correspondance.
Si aucune transaction correspondante dans les transactions conversationnelles et sans état n'est trouvée, le VSE consulte l'image de service à nouveau afin de déterminer le type de réponse à envoyer pour une demande conversationnelle ou sans état sans correspondance.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|