Une image de service est l'enregistrement de l'interaction entre le client et le serveur telle que créée par CA Service Virtualization. Un modèle de service virtuel référence une image de service. Après son enregistrement, l'image de service est utilisée pour envoyer la réponse appropriée au client en l'absence du serveur.
Une image de service contient les ensembles d'informations suivants :
Vous pouvez afficher, modifier ou créer une image de service à l'aide de l'éditeur d'images de service.
Vous pouvez afficher une conversation sous forme d'une série de transactions avec état. Toutefois, vous pouvez enregistrer plusieurs conversations (à partir de plusieurs sessions) dans la même image de service. Les structures de demande similaires sont fusionnées en une seule transaction, créant ainsi une arborescence comme dans le graphique suivant.

Par exemple, si plusieurs utilisateurs se connectent au système à l'aide de transactions login(), elles seront toutes fusionnées en une transaction unique. Cependant, si un utilisateur se connecte à l'aide d'une transaction login() et qu'un autre utilisateur se connecte avec une transaction acquireAuthToken(), ces transactions ne seront pas fusionnées.
Vous pouvez importer les documents XML suivants dans une image de service en cours d'enregistrement :
Le document XML représente le trafic brut comme s'il provenait du réseau, caractérisé par l'élément racine de <rawTraffic>.
Pour obtenir un exemple, consultez le fichier LISA_HOME\examples\VServices\raw-traffic.xml.
Le document XML représente le trafic réorganisé en conversations, en ensembles de transaction sans état, ou les deux. Le trafic est organisé sous forme de listes linéaires de transactions, chacune d'elles représentant une conversation réelle et contenant un élément racine de <traffic>.
Pour obtenir un exemple, consultez le fichier LISA_HOME\examples\VServices\traffic.xml.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|