Rubrique précédente: Sélection de modèlesRubrique suivante: Migration différée


Editeur de modèles DMM

L'éditeur de modèles DMM est un outil professionnel puissant qui permet de simplifier la réutilisation de paramètres de migration. Vous pouvez créer un modèle de migration sans intervenir sur l'ordinateur source, car aucune détection n'est effectuée.

Les modèles permettent de personnaliser et d'automatiser les migrations pour les différents services d'une entreprise ou pour des utilisateurs ou des groupes de travail spécifiques. Vous pouvez ajouter des sélections de migration à un modèle, même si les applications et paramètres spécifiés n'existent pas sur le système utilisé pour la migration.

Vous pouvez définir la migration de l'ordinateur source et indiquer, dans un seul fichier de modèle, le mode d'application de l'ADN du fichier DNA créé à l'ordinateur de destination.

Pour créer le modèle correspondant à cet exemple, procédez comme suit :

  1. Dans la section Propriétés du fichier DNA, ajoutez un titre et une description aux fichiers DNA créés à l'aide de ce modèle.
  2. Cliquez sur la branche Utilisateurs pour définir les utilisateurs à migrer.

    Remarque : Les paramètres de l'utilisateur en cours sont utilisés par défaut. Il est inutile de sélectionner un utilisateur si vous souhaitez migrer uniquement l'utilisateur connecté. Si vous souhaitez procéder à la migration d'un domaine, d'Active Directory ou des utilisateurs locaux, sélectionnez une catégorie d'utilisateur, puis développez-la afin de définir les utilisateurs à migrer.

    Pour rediriger des utilisateurs, cliquez sur l'onglet Redirection. Pour définir la destination d'un utilisateur, développez l'arborescence utilisateur, puis double-cliquez sur la colonne Destination.

  3. Cliquez sur la branche Système de l'arborescence pour afficher les paramètres de votre sélection de migration. Sélectionnez les paramètres système à migrer.
  4. Cliquez sur la branche Applications de l'arborescence pour afficher les paramètres d'application de votre sélection de migration. Sélectionnez les paramètres d'application à migrer.

    Remarque : Pour rediriger une application, cliquez sur l'onglet Redirection et double-cliquez sur la colonne Destination pour définir la destination des paramètres d'application.

  5. Cliquez sur la branche Fichiers de l'arborescence pour afficher le système de fichiers local. Sélectionnez les fichiers à migrer. Si vous sélectionnez le dossier Mes documents pour la migration, CA DMM sélectionne le répertoire Mes documents des utilisateurs quel que soit le système d'exploitation.

    Remarque : Pour rediriger des fichiers ou des dossiers, cliquez sur l'onglet Redirection et double-cliquez sur la colonne Destination pour définir leurs destinations.

    Dans cet exemple, vous pouvez rediriger les fichiers et dossiers vers un emplacement unique de l'ordinateur de destination. La redirection prend en charge l'utilisation de variables d'environnement et de variables DMM dans les chemins d'accès. Pour plus d'informations sur la redirection de fichier, consultez l'aide en ligne de l'éditeur de modèles DMM.

  6. Cliquez sur la branche Filtres de l'arborescence pour définir les filtres de données. Définissez les filtres de données à utiliser pour la migration.

    Remarque : Pour rediriger un filtre, cliquez sur l'onglet Redirection, puis cochez la case Rediriger vers ce dossier. Entrez le chemin de redirection des résultats du filtre.

  7. Cliquez sur la branche Destinations des lecteurs de l'arborescence pour définir la destination des lecteurs pour la migration.

    Par exemple, la lettre affectée au disque dur peut être C:\ sur l'ancien système mais D:\ sur le nouveau système. Vous devez rediriger les lecteurs. Pour rediriger un lecteur, double-cliquez sur la colonne Destination et définissez la destination du lecteur.

  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils pour enregistrer le fichier de modèle.

    La boîte de dialogue Enregistrer sous s'ouvre.

  9. Cliquez sur Enregistrer pour accepter l'emplacement par défaut (C:\Mes documents) et le nom de fichier.
  10. Fermez l'éditeur de modèles DMM.

    La page Sélection de modèles du programme de configuration du directeur s'affiche.

  11. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le modèle que vous venez de créer.
  12. Cliquez sur Suivant.