Rubrique précédente: Application de patchs aux installations réellesRubrique suivante: Utilisation d'une installation administrative existante comme source d'un élément logiciel


Application d'un patch aux installations locales

Si vous avez sélectionné la méthode d'enregistrement de packages MSI lors de l'enregistrement du package MSI à corriger et si vous souhaitez utiliser les procédures d'installation locale enregistrées dans ce cas, vous devez procéder de la manière suivante pour créer la procédure de correction.

Remarque : Dans ce cas, il est impossible d'appliquer un patch au produit dans la bibliothèque de packages logiciels. Pour que les packages utilisant les procédures d'installation locale soient mis à jour avec la dernière version, vous devez leur appliquer un patch ultérieurement.

  1. Dans la bibliothèque de packages logiciels, sélectionnez l'élément MSI pour lequel la procédure doit être créée.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Procédures et sélectionnez Nouveau, Procédure ajoutée avec les nouveaux fichiers dans le menu contextuel.
  3. Dans l'onglet Général, indiquez le nom de la procédure. La tâche doit être Configurer et le système d'exploitation Windows 32 bits.
  4. Dans l'onglet des fichiers ajoutés, accédez au fichier .msp. Le type doit être Fichier MSI.
  5. Les trois onglets du bas permettent d'ouvrir les fichiers MSI. Sélectionnez Installation du patch comme méthode MSI dans l'onglet Général.

    Il n'y a, cette fois-ci, aucun champ Package.

  6. Cliquez sur OK pour terminer l'enregistrement de la procédure de correction.

Vous pouvez maintenant utiliser cette procédure pour mettre à jour les cibles. Les cibles possédant l'ancien package MSI ne nécessitent que l'exécution de la nouvelle procédure de configuration. Pour les nouvelles installations, vous devez exécuter la procédure d'installation locale et la nouvelle procédure de configuration.