Rubrique précédente: Une entreprise avec implémentation d'administrateurs locauxRubrique suivante: Utilisation des serveurs de modularité


Entreprise sans implémentation d'administrateurs locaux

Cette configuration de système est composée d'un gestionnaire d'entreprise et de plusieurs gestionnaires de domaine, chaque gestionnaire de domaine étant uniquement administré par l'administrateur de l'entreprise à partir du gestionnaire de l'entreprise.

L'illustration suivante présente un scénario d'implémentation d'entreprise sans administrateurs locaux :

Illustration présentant un exemple d'implémentation d'une entreprise sans administrateurs locaux

Dans ce scénario d'implémentation, le gestionnaire d'entreprise rattaché à plusieurs gestionnaires de domaine dispose d'un contrôle centralisé sur un large système composé de plusieurs LAN connectés par un WAN.

L'administrateur de l'entreprise distribue le logiciel aux gestionnaires de domaine, gère le logiciel dans les bibliothèque de domaine et est en mesure d'installer et de maintenir à jour le logiciel sur les ordinateurs cibles. Ainsi, l'implémentation d'une gestionnaire d'entreprise avec plusieurs domaines et sans administrateur local offre un contrôle entièrement centralisé sur le logiciel installé sur les ordinateurs des domaines.

Avantages d'une entreprise sans administrateurs locaux

Cette configuration de système offre un contrôle centralisé sur tous les gestionnaires de domaine et les ordinateurs cibles à partir d'un emplacement unique et ne nécessite pas l'intervention des administrateurs locaux au niveau de chaque gestionnaire de domaine.

Inconvénients d'une entreprise sans administrateurs locaux

Cette configuration de système ne permet aucune personnalisation ni différence au niveau des gestionnaires de domaine.