Rubrique précédente: IntroductionRubrique suivante: Entreprise sans implémentation d'administrateurs locaux


Une entreprise avec implémentation d'administrateurs locaux

Cette configuration de système est composée d'un gestionnaire d'entreprise et de plusieurs gestionnaires de domaine, chaque gestionnaire de domaine pouvant être administré par son propre administrateur local.

L'illustration suivante présente un scénario d'implémentation d'entreprise avec des administrateurs locaux :

Graphique proposant un exemple d'implémentation d'une entreprise avec des administrateurs locaux

Dans ce scénario d'implémentation, le gestionnaire d'entreprise rattaché à plusieurs gestionnaires de domaine dispose d'un contrôle centralisé sur un large système composé de plusieurs LAN connectés par un WAN.

L'administrateur de l'entreprise distribue les logiciels aux gestionnaires de domaine et chaque administrateur local installe et met à jour ces éléments sur les ordinateurs de son domaine. Les administrateurs locaux peuvent octroyer un niveau supplémentaire de contrôle de la maintenance et de l'installation des logiciels à chaque domaine.

Avantages d'une entreprise dotée d'administrateurs locaux

Cette configuration de système permet d'assurer un contrôle centralisé. En outre, elle permet aux gestionnaires de domaine de personnaliser le processus de distribution aux ordinateurs individuels et donc de fonctionner indépendamment du gestionnaire d'entreprise.

Inconvénients d'une entreprise dotée d'administrateurs locaux

L'administrateur local pouvant distribuer des logiciels sans intervention de l'administrateur de l'entreprise, cette structure affaiblit le contrôle centralisé. Cependant, l'administrateur de l'entreprise conserve toutes ses capacités de surveillance et peut émettre des commandes visant à supprimer des logiciels non autorisés.