Les serveurs de modularité améliorent la modularité et les performances. Le gestionnaire de domaines est mis en liasse avec un serveur de modularité ; les serveurs de modularité supplémentaires sont facultatifs.
L'illustration suivante présent un scénario typique d'utilisation de serveurs de modularité dans un réseau :

Pour éviter tout trafic réseau inutile sur le réseau étendu (WAN), les serveurs de modularité sont déployés vers chaque emplacement ou site distant du réseau. En utilisant également les bibliothèques de logiciels des serveurs de modularité pour le stockage permanent de packages logiciels, il est uniquement nécessaire de transférer les données de contrôle au réseau étendu. Le déploiement initial des packages logiciels sur les bibliothèques distant peut être effectué sur le réseau étendu. Toutefois, l'enregistrement local est également pris en charge si les liens du réseau étendu sont extrêmement lents.
La répartition géographique est l'une des principales raisons motivant l'emploi des serveurs de modularité. Cependant, vous devez considérer d'autres facteurs lors de la planification du réseau Software Delivery, notamment les méthodes d'accès à la fenêtre de livraison et à la bibliothèque :
La fenêtre de livraison est définie par le temps maximal admis pour distribuer et exécuter un package de logiciels particulier sur tous les systèmes gérés. La fenêtre de livraison est définie par l'utilisateur de Software Delivery et non par CA Technologies.
Considérez la méthode d'accès à la bibliothèque devant être utilisée par les agents. Différentes méthodes d'accès soumettent le serveur de modularité et le réseau à différentes charges. Le serveur de modularité peut être configuré par rapport au nombre de jobs logiciels concurrents autorisés.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|