Rubrique précédente: Jobs itinérantsRubrique suivante: Configuration RAC


Réinstaller après un blocage

Software Delivery (SD) peut restaurer l'état des ordinateurs en appelant automatiquement la fonction Réinstaller après un arrêt brutal (RAC - Reinstall After Crash). Cette situation a lieu lorsque l'agent SD fait état de l'installation d'un nouveau système d'exploitation. Tous les logiciels présents antérieurement sont réinstallés et configurés conformément à l'historique des jobs de l'ordinateur, stocké dans la base de données. Durant la réinstallation après un blocage, l'ordinateur est verrouillé et aucun autre job ne peut être lancé.

Pour procéder à une RAC générique, il suffit de créer un conteneur de jobs basé sur l'historique actuel des jobs associés à un ordinateur cible. Cette opération est, par nature, similaire à la création d'un conteneur de jobs à partir d'un modèle.

L'opération RAC générique est une fonction pouvant être utilisée pour tous les types de package (par exemple, SD, SXP et MSI). Elle est disponible pour les environnements d'exploitation prenant en charge le mécanisme UUID, c'est-à-dire tous les environnements d'exploitation Linux/UNIX et Windows 32 et 64 bits. Il est possible d'utiliser l'opération RAC générique pour configurer et activer des procédures.

Remarque : Vous pouvez exclure de l'opération RAC les versions logicielles inutilisées, mais encore enregistrées, en sélectionnant l'option Exclure de la RAC dans la procédure d'installation.