Un déplacement inclut le déplacement de tous les enregistrements d'installation (réussie) et des enregistrements d'activation et de configuration réussies correspondants. L'historique d'installation des logiciels correctement désinstallés n'est pas déplacé, et les enregistrements d'activation ou de configuration échoués ne sont pas déplacés, car ils ne sont pas essentiels pour décrire l'état actuel d'un agent. L'opération de déplacement concerne uniquement le profil de l'utilisateur actuellement connecté. Cela évite de stocker définitivement les utilisateur inactifs dans la MDB. Si l'ordinateur possède plusieurs profils d'utilisateurs, connectez-vous à chaque compte correspondant aux profils que vous voulez déplacer.
Remarque : Le déplacement est une opération exigeante en termes de ressources, notamment dans le cadre de la connexion au gestionnaire de domaines précédent, de l'énumération de l'ensemble des enregistrements de job et de la mise à jour de l'historique des jobs pour la cible. En cas de déplacement important concernant plusieurs centaines d'ordinateurs, il est recommandé de déplacer simultanément plusieurs cibles à partir du même gestionnaire de domaines précédent car une connexion peut être partagée pour tous les déplacements.
Après reconfiguration de l'agent, il est impératif de déplacer les enregistrements d'installation de l'agent du précédent au nouveau gestionnaire de domaines afin de garantir une gestion continue et adéquate de cet agent.
Un serveur de modularité n'est pas directement impliqué dans les déplacements permanents entre gestionnaires de domaines. Cependant, le déplacement de l'agent peut être connecté au gestionnaire de domaines via un serveur de modularité, et ce dernier même peut être déplacé vers un nouveau gestionnaire de domaines.
Le déplacement d'un serveur de modularité entraîne obligatoirement celui de chaque enregistrement de livraison. Bien que les objets propres au serveur de modularité soient déplacés avec leurs enregistrements d'installation, d'activation, de configuration et de livraison, les cibles qui se connectent via ce serveur de modularité sont déplacées lors de la connexion réussie suivante. En d'autres termes, un délai important peut s'écouler entre le déplacement du serveur de modularité et la connexion des cibles via ce serveur.
L'opération de déplacement constitue une transaction. En d'autres termes, toute défaillance (telle qu'une exception logicielle ou une erreur de communication) durant un déplacement entraîne un retour en arrière (rollback) de l'opération. Une nouvelle tentative a lieu à l'exécution suivante de l'opération de déplacement de l'ordinateur.
Pour plus d'informations sur les opérations de déplacement de serveurs de modularité et d'agents, consultez le Manuel d'implémentation de CA ITCM.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|