Rubrique précédente: Virtualisation d'applicationRubrique suivante: Fonctionnement du packaging d'applications virtualisées


Contenu et format des images d'applications virtualisées

Créez une image d'application virtualisée à partir d'une application standard à l'aide des outils fournis par votre fournisseur de virtualisation d'application. Client Automation prend en charge les produits Microsoft Application Virtualization (Microsoft App-V) et VMware ThinApp. Avant d'utiliser Client Automation pour mettre en package, déployer et gérer des applications virtualisées, Vous devez créer les images d'application virtualisée à l'aide de l'un de ces outils.

Remarque : Pour plus d'informations sur la création d'images d'application virtualisée, reportez-vous à la documentation du fournisseur de votre produit de virtualisation d'application.

Microsoft App-V

La préparation d'images d'application virtualisée (séquencement) entraîne la création de nombreux fichiers, notamment des fichiers suivants :

Remarque : L'application virtualisée ne doit pas être lancée sur l'ordinateur cible en double-cliquant sur le fichier .osd. Si l'utilisateur utilise cette méthode pour lancer l'application, la communication avec le serveur de diffusion en continu peut ne pas fonctionner correctement. L'application doit être lancée en utilisant le raccourci bureau ou le menu Démarrer.

VMware ThinApp

La préparation d'images d'application virtualisée (capture) entraîne la création de nombreux fichiers et dossiers, notamment les fichiers et les dossiers suivants :