

Utilisation de Software Delivery › Utilisation de la bibliothèque de packages logiciels › Enregistrement d'applications virtualisées › Fonctionnement du packaging d'applications virtualisées
Fonctionnement du packaging d'applications virtualisées
Vous pouvez créer un package Software Delivery standard à partir d'une image d'application virtualisée à l'aide de l'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée. Avant d'utiliser l'assistant pour créer le package Software Delivery, l'image d'application virtualisée doit déjà être disponible. Vous devez pouvoir accéder à l'image à partir de l'ordinateur exécutant Client Automation. L'assistant permet également de créer des packages de mise à jour pour des applications virtualisées précédemment converties en packages Software Delivery.
Le processus de création et d'importation de packages d'application virtualisée accomplit les étapes générales suivantes :
- L'administrateur ouvre l'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée et recherche une image d'application virtualisée. Les images doivent être disponibles ou accessibles à l'ordinateur Client Automation.
- L'administrateur parcourt l'image d'application virtualisée. Cette étape permet à l'administrateur de vérifier que l'image d'application virtualisée sélectionnée est valide. L'assistant analyse l'image virtuelle et extrait les informations nécessaires à la création des packages Software Delivery.
Remarque : Le nom du package est basé sur le nom de l'application virtualisée et est limité à 20 caractères (par exemple, nom_produit_20-TA-SG). Si un nom de produit est dupliqué, l'administrateur doit modifier le nom de package actuel pour créer le package.
- (Facultatif) Si l'image d'application virtualisée représente la mise à jour d'une application virtualisée, l'administrateur identifie le package de stockage intermédiaire créé à l'origine pour l'application virtualisée.
- L'administrateur examine le récapitulatif du package d'application virtualisée créé et termine l'assistant.
- L'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée crée trois packages logiciels pour chaque image d'application virtualisée :
- Autonome
-
Ce package est utilisé pour installer et exécuter l'application virtualisée localement sur l'ordinateur cible.
- Diffusion en continu
-
Ce package est utilisé en aval l'application virtualisée d'un serveur de diffusion en continu et l'exécute sur l'ordinateur local.
- Stockage
-
Ce package permet d'accéder à l'application virtualisée pour les deux modes Autonome et Diffusion de la livraison de package et contient l'image d'application virtualisée.
Remarque : Pour plus d'informations sur les types de packages d'application virtualisée, reportez-vous à la description figurant à la section Packages d'application virtualisée.
- L'assistant lance le processus d'importation des packages d'application virtualisée vers la bibliothèque Software Delivery en déterminant si les noms de package y sont déjà répertoriés.
- Si c'est le cas, un message d'erreur indiquera que les noms de package ne sont pas uniques. Les packages ne seront donc pas importés.
- Si les noms de package ne se trouvent pas dans la bibliothèque, l'assistant importe les trois packages : Stockage intermédiaire, Autonome, et Diffusion en continu.
- S'il s'agit de packages de mise à jour, ils sont importés et enregistrés avec des numéros de version plus récente. Seulement deux packages sont créés pour les mises à jour : Stockage intermédiaire et Autonome.
- L'administrateur crée les définitions pour les nouveaux packages d'application virtualisée. Les descriptions de la détection et de l'inventaire des applications virtualisées et fournissent des informations supplémentaires sur la création de définitions de packages d'application virtualisée.
Après avoir inclus un package d'application virtualisée dans la bibliothèque Software Delivery, l'administrateur peut le déployer et le gérer via des méthodes Software Delivery standard.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|