La virtualisation d'application est une technologie de logiciel qui facilite le déploiement et la gestion d'applications en les séparant du système d'exploitation sous-jacent sur lequel elles sont généralement exécutées. N'installez pas d'application virtualisée de manière traditionnelle, même si vous l'exécutez comme si c'était le cas. Lors de l'exécution, l'application agit comme si elle communiquait directement avec le système d'exploitation d'origine et toutes les ressources qu'il gère. En réalité, l'application est exécutée au sein d'un environnement ("bulle") qui est isolé du système d'exploitation.
Les applications virtualisées peuvent être exécutées directement à partir d'un disque dur local sur un ordinateur cible, ou elles peuvent être diffusées en continu à partir d'un serveur distant. La diffusion en continu permet de stocker l'application virtualisée sur le serveur. Un "bac à sable" est créé sur le serveur ou sur l'ordinateur cible pour chaque utilisateur d'une application virtualisée diffusée en continu. Il contient tous les sous-dossiers, des fichiers de configuration et des entrées de registre spécifiques à l'application indispensables à l'exécution de l'application. Après la fermeture de l'application virtualisée par l'utilisateur, l'application est supprimée de la mémoire de l'ordinateur. Seuls les petits fichiers de configuration ainsi qu'un lien pour démarrer l'application sont conservés. Toutefois, le bac à sable contenant tous les paramètres propres à l'utilisateur est encore disponible sur le serveur ou sur l'ordinateur cible pour la prochaine exécution de l'application par l'utilisateur.
Les applications virtualisées sont des applications standard capturées dans une image d'application virtualisée. Cette image contient tous les fichiers et toutes les données de configuration nécessaires à l'exécution d'une application, ainsi que toutes les informations d'installation qui sont généralement utilisées lors de l'installation de l'application. Une image d'application virtualisée est créée à l'aide d'outils fournis par le fournisseur de la technologie de virtualisation. Ces outils du fournisseur peuvent générer une image d'application virtualisée à partir d'une application standard.
Client Automation gère le cycle de vie d'une application virtualisée après la création de l'image d'application virtualisée correspondante avec l'un des outils du fournisseur. Vous pouvez importer l'image dans la bibliothèque Software Delivery comme package logiciel standard et la déployer vers des ordinateurs cibles via les méthodes de déploiement Client Automation standard. Le package peut également être mise à jour, mis à niveau et supprimer via ces méthodes.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|