Rubrique précédente: ScénarioRubrique suivante: Wake-on-LAN


Utilisateurs

Dans notre scénario, l'administrateur informatique est entièrement responsable de la définition des exigences de sécurité et de la gestion de tous les actifs informatiques. Le composant Contrôle distant offre une gestion centralisée, basée sur des stratégies et des fonctions de sécurité complètes qui rationalisent l'administration dans l'entreprise. Il permet aux administrateurs informatiques d'accéder, contrôler, afficher, gérer et modifier les ordinateurs distants.

Le technicien informatique est responsable de la gestion et de la maintenance quotidienne d'un sous-ensemble d'actifs informatiques d'une entreprise. Alors que l'administrateur informatique peut se connecter à tous les actifs informatiques, les techniciens informatiques peuvent uniquement se connecter aux actifs informatiques situés dans leur zone de responsabilité. Contrôle distant détermine l'accès grâce à la configuration de la stratégie de l'agent et l'utilisation des carnets d'adresses.

Enfin, l'utilisateur hôte peut décider de l'autorisation ou non d'une connexion distante si la stratégie appropriée est activée.

Remarque : Pour plus d'informations sur l'implémentation de Contrôle distant, reportez-vous au manuel d'implémentation.