L'architecture évolutive à deux niveaux de Contrôle distant peut s'adapter aux grandes entreprises. L'architecture est puissante, toutes les informations de ressources étant gérées à chaque emplacement du gestionnaire du domaine et dupliquées vers le gestionnaire d'entreprise.
Ce modèle d'implémentation correspond aux entreprises classiques petites à moyennes disposant de multiples divisions ou bureaux régionaux. Une petite banque communale expansion ayant des agences dans trois villes voisines mais rurales en est un bon exemple. L'agence principale est située dans la ville la plus grande et sert également de siège bancaire. Le serveur DSM et le gestionnaire d'entreprise sont situés ici, permettant la gestion centrale de tous les aspects commerciaux et le contrôle de toutes les succursales de la banque.
Il y a deux agences bancaires dans chacune des deux autres villes. Physiquement parlant, les deux agences situées dans chacune des villes sont plus proches en distance que ne le sont les deux villes voisines ; la décision est donc prise d'implanter un seul serveur et gestionnaire de modularité dans chaque ville. Le serveur de modularité et le gestionnaire de domaines gèrent à eux deux les tâches quotidiennes de leurs deux agences respectives. En réalité, chaque Gestionnaire de domaines gère plus de deux PC ou stations de travail avec des agents hôtes installés. Habituellement, une banque a 5 ou 6 guichets, plusieurs responsables des prêts, un directeur et, éventuellement un sous-directeur.
Evidemment, ce scénario est relativement simple. Dans une très grande entreprise, disposant de centaines ou milliers d'agents, vous pouvez avoir des agents gérés de façon centralisée configurés pour utiliser la sécurité locale. Vous pouvez également avoir des unités de contrôle à distance autonomes. De nombreuses entreprises de grande taille utilisent la technologie Wake-on-LAN et l'authentification par carte à puce.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'implémentation de Contrôle distant, reportez-vous au manuel d'implémentation.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|