Rubrique précédente: UtilisateursRubrique suivante: Mise sous tension d'un ordinateur distant


Wake-on-LAN

Client Automation vous permet d'utiliser la fonctionnalité Wake-on-LAN (WOL) pour allumer des ordinateurs hôtes distants et établir une connexion. Il peut notamment s'agir d'ordinateurs situés dans d'autres fuseaux horaires. La fonction Wake-on-LAN est disponible pour des ordinateurs uniques, une sélection d'ordinateurs et des groupes d'ordinateurs.

Remarque : Les agents doivent se trouver dans le même sous-réseau pour allumer les ordinateurs éteints.

Dans l'explorateur DSM, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Vous pouvez réveiller, démarrer et contrôler un ordinateur figurant dans le carnet d'adresses global à partir de la visionneuse Contrôle distant. La stratégie de configuration du contrôle à distance (Enregistrer les informations WOL) doit être activée pour mettre sous tension les ordinateurs qui prennent en charge l'éveil par appel réseau à partir du carnet d'adresses global (il s'agit du paramètre par défaut). Dans le cas contraire, l'éveil par appel réseau (WOL) n'est disponible qu'à partir de l'explorateur DSM.

Remarque : Pour plus d'informations sur la mise sous tension de plusieurs ordinateurs distants à partir de l'explorateur DSM, consultez l'aide de l'explorateur DSM.