Un patch PIF est un produit PIF standard qui contient des patchs pour la mise à jour d'un produit PIF spécifique. Les produits de patch vous permettent de réparer des applications sans avoir à republier ou à distribuer la totalité du produit. Ces patches peuvent être appliqués à l'aide de fonctions de Software Delivery, ou bien être appliquées manuellement.
La plupart des fonctions existantes pour la définition de produits PIF, telles que la vérification de dépendance et les boîtes de dialogue d'installation, peuvent servir à définir les patches. Lorsque le patch PIF est installé, tous les fichiers remplacés ou supprimés du produit sont enregistrés dans le répertoire d'accueil du produit. Si vous annulez l'installation d'un patch, les modifications sont annulées pour restaurer l'état initial. La mise à niveau ou la suppression d'un produit supprime tous les patches installés pour le produit en question.
L'outil de packaging propose un assistant pour créer des patchs PIF. Pour lancer l'assistant Créer un patch, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le produit à mettre à jour et sélectionnez Nouveau patch dans le menu contextuel.
Vous pouvez également créer des patchs PIF à l'aide de la commande pifpatch. Le produit PIF auquel doit être appliqué le correctif est spécifié à l'aide du mot-clé #patchproduct dans le fichier prototype. La commande pifpatch génère automatiquement un patch, basé sur le mécanisme de création de produit delta PIF, en comparant deux ensembles de packages et en interrogeant la structure de dépendance du principal produit patch.
Lorsque vous allez appliquer des patchs cumulés, vous pouvez spécifier dans le patch en cours une liste de packages de patchs qui sont remplacés par le patch actuel. Dans le fichier prototype, vous spécifiez la liste des packages de patchs remplacés à l'aide du mot-clé #replacepatches.
Avec la commande lsm, vous pouvez répertorier tous les packages de patch ou tous les patches appliqués à un produit spécifique.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|