Rubrique précédente: Produits de patchRubrique suivante: Conventions pour packages de patch


Principal package de patch

Prenons pour exemple le scénario suivant :

A l'époque, le produit PIF d'origine, constitué de plusieurs packages, était installé. Le client décidait de configurer l'installation d'un sous-ensemble spécifique de packages, ce qui signifie que l'ensemble des packages du produit d'origine n'est pas installé côté client.

Lorsqu'un patch PIF doit être installé dans ce scénario, il doit évaluer automatiquement lequel de ses packages de patchs doit être appliqué.

Par conséquent, vous devez définir un patch principal qui sert d'ancre pour les packages de patchs individuels, avec des dépendances appropriées aux packages de patchs individuels.

Le principal package de patch peut être mis en package comme package auto-installable, qui garantit que le programme d'installation sera toujours mis à jour en fonction de la version requise. Les packages de patch requis sont installés uniquement si le package d'origine existe pour ce patch. Si un package d'origine n'a pas été installé sur l'ordinateur cible, le patch associé n'est pas installé non plus et aucune erreur n'est renvoyée. L'application de ce package de patch est ignorée.

Si le package de patch principal est supprimé (retourné), tous les packages de patch individuels requis sont également supprimés (retournés).