Rubrique précédente: pifself : création d'un produit PIF auto-installableRubrique suivante: pifdelta : création d'un produit delta


pifextract - Extraction d'un produit PIF

Pour modifier un produit PIF déjà créé, par exemple pour modifier sa définition, ajouter, modifier ou supprimer des fichiers, vous pouvez utiliser la commande pifextract. Après modification, le produit peut être recréé à l'aide de la commande pifmk.

La commande pifextract extrait un produit PIF déjà créé ou des parties de ce produit PIF, vers un répertoire de destination spécifié. Ce répertoire de destination doit être inexistant ou vide. Un espace disque libre suffisant est requis pour procéder à l'extraction du produit. Le fichier prototype est également ajouté au répertoire de destination.

Cette commande a le format suivant :

pifextract  ­f  PIFfile ­d proddir [­l localeID ­L newlocaleID] [­p] 
		[-t tracefile]
-f PIFfile

Spécifie le nom du fichier de produit PIF.

-d proddir

Spécifie le nom du répertoire de destination où le produit PIF est extrait. Le répertoire doit être inexistant ou ne doit contenir aucun fichier.

-l localeID

Spécifie un identificateur de langue composé de trois caractères. Selon l'identificateur de langue spécifié, seules les parties spécifiques à la langue du produit PIF sont extraites.

-L newlocaleID

Spécifie un identificateur de langue composé de trois caractères qui détermine la nouvelle langue souhaitée.

-p

Extrait toutes les sections correspondant aux boîtes de dialogue et les composants de préinstallation dans un dossier temporaire. Le produit PIF est ainsi créé. Le nouveau produit PIF est stocké dans le répertoire de travail en cours. Le nom du nouveau produit estprodname.platform.@prf.

-t tracefile

Suit l'exécution de la commande dans le fichier de suivi spécifié.

Statut de sortie :

Affiche le statut d'exécution de la commande. La valeur zéro (0) signifie OK, toute autre valeur indiquant Erreur.

Exemple : Extraire un produit PIF

La commande suivante extrait le produit PIF test-pif.AIX.@pif dans le répertoire /tmp/extractdir :

pifextract -f test-pif.AIX.@pif -d /tmp/extractdir