La commande pifself génère un produit PIF auto-installable à l'aide du fichier de produit PIF créé par la commande pifmk. Le produit PIF peut être installé sans recourir à aucun programme d'installation sur l'ordinateur cible. Un shell standard appelle la procédure d'installation. Un espace disque libre suffisant est requis pour la génération du produit, avec une taille minimale correspondant à la taille du produit à mettre en package.
L'option -a vous permet de créer un produit PIF auto-installable, même si le produit a été créé pour "n'importe quelle" plate-forme.
L'option -j vous permet d'intégrer un Java Runtime Environment (JRE) dans un produit PIF auto-installable. Ce JRE sera alors utilisé par le programme d'installation sur le système cible pour exécuter les boîtes de dialogue d'installation.
Lors de l'utilisation de l'option -s, vous pouvez diviser le produit PIF auto-installable en trois unités distinctes : le script de démarrage, le produit PIF réel et un script de shell auto-installable comprenant le programme d'installation. Disposer de ces unités distinctes est intéressant si vous travaillez dans un environnement Software Delivery et si vous n'avez pas besoin de la fonction d'auto-installation. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer uniquement le produit PIF réel distinct dans la bibliothèque de packages logiciels. Lorsque vous souhaitez utiliser la fonction d'auto-installation, vous devez vous assurer que les trois unités mentionnées précédemment se trouvent dans le même dossier et exécuter le script de shell auto-installable.
Cette commande a le format suivant :
pifself f PIFfile d selfinstallingfile
[a platform] [j {JREpath|"default"}] [s] [o]
Spécifie le nom du fichier de produit PIF.
Spécifie le nom du fichier du produit PIF auto-installable.
Spécifie le nom de la plate-forme du système d'exploitation de l'ordinateur cible sur lequel le produit PIF doit être installé.
Importe le Java Runtime Environment (JRE) du chemin spécifié ou utilise le JRE par défaut. Le JRE par défaut est une version JRE couchée et réduite pour les plates-formes Linux. La valeur de JREpath doit être un répertoire JRE valide comme /usr/lib/jvm/jre-1.5sun.
Spécifie la séparation. Le fichier de produit PIF spécifié via l'option -f est séparé du fichier auto-installable.
Spécifie l'écrasement. Si un élément portant le même nom existe déjà dans le répertoire de destination, il est écrasé.
Statut de sortie :
Affiche le statut d'exécution de la commande. La valeur zéro (0) signifie OK, toute autre valeur indiquant Erreur.
Exemple : Créer un produit PIF auto-installable
La commande suivante crée un produit PIF auto-installable à l'aide du fichier test-pif.AIX.@pif. Le produit PIF auto-installable est stocké sous la forme test-pif.AIX.sh.
pifself -f test-pif.AIX.@pif -d test-pif.AIX.sh
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|