Rubrique précédente: pifextract - Extraction d'un produit PIFRubrique suivante: piflib : créer un fichier bibliothèque PIF


pifdelta : création d'un produit delta

La commande pifdelta compare le contenu de deux versions du même produit PIF, la version précédente priorversionPIF et la version finale resultingversionPIF ; elle inscrit les différences dans le fichier de sortie deltaPIF.

Le fichier deltaPIF est une petite unité installable au format PIF. A la place d'installer le produit PIF dans son ensemble resultingversionPIF, vous pouvez installer la petite unité deltaPIF sur tous les ordinateurs cibles où le produit PIF priorversionPIF est déjà installé. Par exemple, deltaPIF contient des instructions de désinstallation pour les fichiers priorversionPIF qui ne sont pas utilisées dans resultingversionPIF. deltaPIF contient également tous les fichiers modifiés et nouveaux de versionPIFfinale.

Cette commande a le format suivant :

pifdelta  ­p  priorversionPIF ­v resultingversionPIF 
	­d deltaPIF [­o] [-t tracefile]
-p priorversionPIF

Spécifie le nom du chemin absolu d'un fichier contenant un produit PIF. Ce produit doit être remplacé par la nouvelle version resultingversionPIF du même produit PIF.

-v resultingversionPIF

Spécifie le nom de chemin absolu d'un fichier contenant une version du produit PIF, qui est différente de priorversionPIF et doit remplacer priorversionPIF.

-d deltaPIF

Spécifie le nom de chemin absolu du fichier de sortie. Ce fichier est une unité installable au format de packaging PIF. Il contient uniquement les fichiers qui diffèrent de priorversionPIF et de resultingversionPIF.

Nous vous conseillons d'utiliser la convention de dénomination pour le nom de fichier de produit delta comme dans l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging :

prodname.platform.priorversion-resultingversion.@pif

Dans le nom de ce fichier, prodname est le nom usuel du produit et priorversion et resultingversion sont les numéros de version de priorversionPIF et de resultingversionPIF, par exemple :

MERCHANT.Any.2.1.0.0-3.0.0.0.@pif
-o

Spécifie l'écrasement. Si un élément portant le même nom existe déjà dans le répertoire de destination, il est écrasé.

-t tracefile

Suit l'exécution de la commande dans le fichier de suivi spécifié.

Statut de sortie :

Affiche le statut d'exécution de la commande. La valeur zéro (0) signifie OK, toute autre valeur indiquant Erreur.

Exemple : Créer un produit delta à partir de deux versions de produit

La commande suivante compare les versions du produit PIF MERCHANT situé dans les sous-répertoires appelés 2100 et 3000 du répertoire d'installation du produit et crée le produit delta PIF contenant uniquement les différences entre les versions 2.1.0.0 et 3.0.0.0 du produit dans le sous-répertoire appelé deltas.

pifdelta -p $PATHmerchant\2100\MERCHANT.Any.@pif 
-v $PATHmerchant\3000\MERCHANT.Any.@pif 
-d $PATHmerchant\deltas\MERCHANT.Any.2.1.0.0-3.0.0.0.@pif