Aussi bien le serveur DHCP que le serveur de démarrage écoutent le port UDP 67. Si vous avez installé le serveur DHCP et le serveur de démarrage sur le même ordinateur, assurez-vous de désactiver le serveur de démarrage lors de l'installation du gestionnaire ou le serveur de modularité, ou bien de configurer le serveur de démarrage pour ne plus écouter le port 67. Vous devez également configurer le serveur DHCP afin qu'un démarrage de client PXE puisse être averti qu'il y a un serveur de démarrage d'écoute sur le réseau.
Pour configurer le serveur de démarrage pour arrêter l'écoute sur le port 67 :
Pour configurer le serveur DHCP :
Configurez le serveur DHCP en ajoutant l'option 60 (identificateur de classe) aux réponses que le serveur DHCP envoie aux clients PXE. Selon le système d'exploitation sur lequel le serveur DHCP est installé, réalisez les étapes suivantes :
Windows
Linux
Comme décrit dans Preboot Execution Environment (PXE) Specification Version 2.1 (1999 par Intel Corporation), les clients PXE contacteront à présent le serveur de démarrage sur le système du serveur DHCP à l'aide du port UDP 4011 pour obtenir des instructions sur le démarrage. Cela active le serveur de démarrage OSIM pour servir les clients PXE. Il n'existe aucune affectation de serveur de démarrage OSIM dynamique dans ce cas. Le serveur de démarrage OSIM ne servira pas les clients PXE ayant été servis par un serveur DHCP différent, à moins qu'ils soient envoyés vers le serveur de démarrage à l'aide de l'option 43.
Remarque : Avec les clients PXE 2.x, il est toujours possible d'attribuer un serveur de démarrage différent via l'option DHCP 43 (options spécifiques au vendeur intégrées), comme décrit dans le document technique TEC381737.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|