Rubrique précédente: Configuration du serveur de démarrage et du serveur DHCP afin qu'ils co-existent sur le même systèmeRubrique suivante: Configuration du comportement du serveur de démarrage à l'aide de la configuration commune


Déplacement manuel d'un ordinateur géré par OSIM vers un serveur de démarrage à l'aide de l'explorateur

Cette méthode permet à l'utilisateur d'associer un ordinateur géré par OSIM à un serveur de démarrage. Cette fonction peut être utilisée pour associer un serveur de démarrage lors de la première utilisation ainsi que pour déplacer l'ordinateur vers un autre serveur de démarrage, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

Capture d'écran présentant l'option de menu contextuel Déplacer vers le serveur de démarrage

Une boîte de dialogue affiche ensuite une liste de tous les serveurs de démarrage disponibles du domaine ainsi que leurs propriétés respectives. Le serveur de démarrage actuellement associé est sélectionné au départ, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

Boîte de dialogue Déplacement de l'ordinateur vers un serveur de démarrage

Après avoir sélectionné un autre serveur de démarrage et appuyé sur le bouton OK, le déplacement de l'ordinateur est lancé, comme indiqué dans le portlet Détails de l'ordinateur présenté ci-dessous :

Capture d'écran du portlet Détails de l'ordinateur

Le processus de déplacement ne prend normalement que quelques secondes. L'opération doit donc être terminée lorsque les propriétés de l'ordinateur sont rechargées suite à une actualisation.

Il est également possible de sélectionner plusieurs ordinateurs et de les déplacer simultanément vers un serveur de démarrage.