Serveurs de démarrage multiples dans un sous-réseau IP
Vous pouvez installer plusieurs servers de démarrage dans le même sous-réseau IP.
Le nouveau serveur de démarrage n'est pas responsable des ordinateurs cibles déjà affectés à un autre serveur de démarrage dans le sous-réseau.
Chaque serveur de démarrage est responsable d'un ensemble spécifié d'ordinateurs cibles uniquement. Le gestionnaire DSM détermine l'ensemble d'ordinateurs cibles.
Tous les serveurs de démarrage observent les requêtes PXE dans leur sous-réseau, mais ne répondent immédiatement qu'à celles provenant d'ordinateurs appartenant à leur propre ensemble d'ordinateurs cibles. Les requêtes d'autres ordinateurs ne sont traitées qu'après un nombre donné de tentatives et passé un certain délai. Le nombre de tentatives et le temps d'attente peuvent être configurés. Plusieurs serveurs de démarrage peuvent envoyer une réponse par défaut de ce type.
Un ordinateur cible recevant une ou plusieurs réponses par défaut choisit un des serveurs de démarrage qui répondent et établit une connexion. C'est généralement le serveur de démarrage qui répond en premier.
Une nouvelle cible (qui n'est pas encore affectée au serveur de démarrage) est récupérée par ce serveur de démarrage.
Une cible déplacée déjà affectée à un autre serveur de démarrage est réaffectée automatiquement au nouveau serveur de démarrage. S'il existe un ordre d'installation activée ou en attente pour la cible et si l'image du système d'exploitation requise n'est pas disponible sur le nouveau serveur de démarrage, l'ordre d'installation est annulé.