Rubrique précédente: Déplacement manuel d'un ordinateur géré par OSIM vers un serveur de démarrage à l'aide de l'explorateurRubrique suivante: Déploiement et stockage intermédiaire d'images Linux, ESXi, Citrix


Configuration du comportement du serveur de démarrage à l'aide de la configuration commune

Les paramètres des stratégies de configuration suivants situés sous DSM, Serveur de modularité, OSIM, PC géré, Noeud de serveur modifient le comportement d'un serveur de démarrage par rapport aux autres serveurs de démarrage du sous-réseau IP :

Use ACL

Indique si le serveur de démarrage utilise une liste de contrôle de réponse (ACL, Answer Control List). Les valeurs valides sont :

0

Si Use ACL est défini sur 0, le serveur de démarrage doit être le seul serveur de démarrage de son sous-réseau IP, car il répond immédiatement à toutes les requêtes PXE.

1

Si Utiliser ACL est défini sur 1, le serveur de démarrage ne répond qu'aux demandes PXE des cibles affectées ; cela signifie qu'il utilise une liste de contrôle d'accès (ACL).

Les requêtes PXE d'autres ordinateurs cibles ne sont traitées qu'après un certain nombre de tentatives et après l'écoulement d'un certain temps à partir de la première requête.

2

Si Use ACL est défini sur 2, le serveur de démarrage ne répond qu'aux demandes PXE des cibles affectées, cela signifie qu'il utilise une liste de contrôle d'accès (ACL), mais qu'il ne répond pas aux cibles inconnues.

Valeur par défaut : 1

Discovery retries before answer

Nombre de tentatives avant qu'un serveur de démarrage envoie une réponse par défaut à la requête PXE d'une cible à laquelle il n'est pas affecté.

Limites : 1 à 4

Valeur par défaut : 3

Remarque : Evalué uniquement si Use ACL est défini sur 1.

Discovery timeout before answer

Durée d'attente en secondes avant qu'un serveur de démarrage envoie une réponse par défaut à la requête PXE d'une cible à laquelle il n'est pas affecté.

Limites : 3 à 56

Valeur par défaut : 10

Remarque : Evalué uniquement si « Use ACL » est défini sur « 1 ».

Le tableau suivant montre les valeurs DiscoveryRetriesBeforeAnswer et DiscoveryTimeoutBeforeAnswer correspondantes :

DiscoveryRetriesBeforeAnswer

DiscoveryTimeoutBeforeAnswer

1

2

2

8

3

20

4

40

Tout serveur de démarrage d'un sous-réseau IP peut être responsable d'une cible PXE. Par conséquent, il est conseillé de stocker les images de système d'exploitation et de démarrage nécessaires sur tous les serveurs de démarrage dans le sous-réseau.