Rubrique précédente: Images de système d'exploitation OSIM pour VMWareRubrique suivante: Dépannage


Prise en charge des pilotes non signés pour Windows

CA Client Automation 12.9 prend en charge l'installation de pilotes non signés sur les images de démarrage Windows PE et les images de SE Windows ImageX. Cette prise en charge est disponible pour les plateformes suivantes :

Dans les versions antérieures, la création d'une image WinPE 64 bits avec des pilotes non signés échouait et les déploiements ImageX invitaient l'utilisateur à les accepter ou échouaient, en fonction des paramètres de SE associés aux conditions de signature de pilote.

Prise en charge d'image de démarrage

Les modèles d'image de démarrage WinPE30x64 et WinPE40x64 sont étendus pour permettre la prise en charge des pilotes non signés lors de la création des images de démarrage correspondantes. Si vous procédez à une mise à niveau, vous pouvez inclure tous les pilotes non signés dans les images de démarrage existantes à l'aide de l'assistant Mettre l'image de démarrage à jour à partir de l'interface utilisateur IPS. Vous pouvez également inclure les pilotes non signés à l'aide de l'interface de ligne de commande.

Remarque : Les images de démarrage 32 bits ne requièrent aucune modification supplémentaire pour la prise en charge des pilotes non signés.

Prise en charge de l'ImageX OS

Les types de système d'exploitation GETIMAGE-WIN8 et GETIMAGEX64 sont étendus pour permettre la prise en charge des pilotes non signés pour les déploiements de SE ImageX. Ils utilisent Windows ADK 8.0 pour créer des images de SE. Pour inclure des pilotes non signés dans les images de SE ImageX correspondantes, la version d'ADK associée à ces systèmes d'exploitation doit être ADK 8.0 ou une version antérieure.

Par exemple, les images ImageX créées à partir de fichiers WIM à l'aide de GETIMAGEX64 peuvent uniquement inclure des pilotes non signés pour le déploiement des images ImageX des systèmes d'exploitation suivants :

Vous pouvez utiliser le même système d'exploitation GETIMAGEX64 pour déployer les images ImageX de Windows 8.1 et 2012 R2. Pour cela, copiez tous les binaires de DISM à partir de l'emplacement d'installation de Windows ADK 8.1 et remplacez les fichiers existants dans le dossier imagex du système d'exploitation GETIMAGEX64 créé. C'est-à-dire, copiez les binaires à partir de %programfiles%\Windows Kits\8.1\Assessment et Deployment Kit\Deployment Tools\amd64\DISM vers

<DSMInstallDir>\DSM\Server\SDBS\var\managedpc\images\<OSImageName>\<OSImageName>\imagex.

Vous pouvez également copier les binaires de DISM dans le dossier d'image de SE des images ImageX de Windows 8.1 et 2012 R2.

Le chemin d'accès par défaut aux images ImageX est :

<DSMInstallDir>\Server\SDBS\var\managedpc\images\<OSImageName>\<OSImageName>.

Si vous utilisez GETIMAGE-WIN8, copiez les binaires de DISM à partir du dossier X86. En général, le chemin d'accès par défaut est le suivant :

%programfiles%\Windows Kits\8.1\Assessment and Deployment Kit\Deployment Tools\x86\DISM

Remarques :

  1. En cas de mise à niveau, vous ne pouvez pas mettre à jour les images GETIMAGE-WIN8, GETIMAGX64 existantes et leurs types d'images ImageX correspondants à l'aide des outils IPS pour la prise en charge des installations de pilotes non signés.
  2. Si la prise en charge des pilotes non signés est requise uniquement pour les déploiements d'images ImageX Windows 8 et Windows 2012, copiez les binaires de DISM suivants à partir du dossier d'installation d'ADK8 vers %programfiles%\Windows Kits\8.1\Assessment et Deployment Kit\Deployment Tools\<OSArch>\DISM.
  3. Si la prise en charge des images Windows 8.1 et 2012 R2 est également requise, copiez les binaires de DISM à partir d'ADK 8.1 comme indiqué précédemment.