Deux méthodes sont disponibles pour la création d'une image de système d'exploitation pour le serveur VMware ESX présent sur le système de préparation d'images et installé à partir du serveur de démarrage.
Vous pouvez créer une image de système d'exploitation sur le système de préparation d'images ou à l'aide d'un utilitaire de ligne de commande à partir d'une fenêtre d'invite de commande ou à l'aide de l'explorateur DSM.
Cette commande requiert le type (option -o) et le nom (option -j) de l'image de système d'exploitation à créer. Les nouveaux types introduits pour VMware ESXi sont les suivants :
createosimage -o VMWARE-ESXi51 -i esxi51
Un serveur de démarrage hébergeant une image de système d'exploitation VMware ESX doit avoir activé le service NFS. Sur un serveur de démarrage Windows, installez les services Microsoft Windows pour Unix et démarrez le serveur pour NFS.
clearpart --overwritevmfs --firstdisk
Pour plus d'informations sur la vérification du déploiement de SE, consultez la rubrique Vérification du déploiement du SE. Pour plus d'informations sur la journalisation et le dépannage d'une installation de système d'exploitation, consultez la rubrique Journalisation et dépannage.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|