Rubrique précédente: Classes du serveur NOS (Transfer Object Server)Rubrique suivante: Classes du serveur TOS (Transfer Object Server)


Serveur d'objets de transfert

Le serveur d'objets de transfert (TOS) est responsable du lancement, du contrôle et de la surveillance de tous les transferts de données requis par les utilisateurs ainsi que de l'acceptation et du traitement des requêtes issues de l'API cliente. Lorsque le serveur TOS (Transfer Object Server) active un transfert de données, il envoie un message à l'agent DTService initiateur, lui indiquant de transférer les données. Le serveur TOS (Transfer Object Server) est ensuite responsable du traitement des messages de progression et de statut reçus de l'agent initiateur.

Le serveur TOS (Transfer Object Server) optimise ces demandes en utilisant le plus efficacement possible les ressources du réseau : sauts (noeuds intermédiaires), sortances et diffusions. Le serveur TOS (Transfer Object Server) utilise les informations de topologie réseau disponibles, obtenues du serveur NOS (Network Object Server), et donne pour instruction à l'agent DTS de l'ordinateur d'envoi d'effectuer le transfert de données. Il permet aussi aux applications de surveiller et de gérer les transferts soumis.

Vous pouvez vous connecter au serveur TOS (Transfer Object Server) via l'API cliente et créez des objets de filtre, des objets de transfert et des objets de groupe de transferts. Vous déterminez les propriétés d'objet de façon appropriée pour définir vos exigences en matière de transfert de données. Vous pouvez ensuite appeler la méthode ACTIVATE des objets de groupe de transferts pour exécuter les transferts définis. Le serveur TOS (Transfer Object Server) stocke tous ces objets de manière permanente dans son propre référentiel d'objets appelé référentiel des objets de transfert (TOR, Transfer Object Repository).

Remarque : Il est possible d'effectuer des transferts d'agent à agent sans le serveur TOS (Transfer Object Server) à l'aide de l'interface de ligne de commande DTS.

Le serveur TOS (Transfer Object Server) accède directement à la base de données de gestion depuis son TOR et utilise le serveur NOS (Network Object Server) pour obtenir des informations de WorldView, qui fait également partie de la base de données de gestion. Il utilise les propriétés de l'objet du réseau renvoyées par le serveur NOS (Network Object Server) pour déterminer la meilleure méthode à mettre en œuvre pour transférer vos données.

DTS utilise une optimisation à quatre phases pour le transfert de vos données le plus efficace possible. Le serveur TOS (Transfer Object Server) se charge des phases 3 et 4 du processus d'optimisation, respectivement la résolution des transferts en double et la sélection du mécanisme de transfert.