Les classes gérées par le serveur NOS (Transfer Object Server) sont les suivantes :
Un objet d'ordinateur représente un ordinateur faisant partie d'un domaine DTS ou un ordinateur sur lequel vous avez installé un serveur et/ou un agent DTS. Les objets d'ordinateur définissent des propriétés associées à l'ordinateur actuel, telles que le nom et la description ainsi que des propriétés définissant les paramètres de transmission à utiliser lors du transfert de données. Si un ordinateur a plusieurs interfaces de communication, l'objet d'ordinateur peut référencer un ou plusieurs objets d'interface. DTMachine est une superclasse virtuelle étendue avec des sous-classes d'hôte, de station de travail et de TCP non classé. Ainsi, lorsque vous utilisez DTMachine, il n'est pas nécessaire de savoir si un ordinateur spécifique est classifié en tant qu'objet hôte, station de travail ou TCP non classé.
La base de données de gestion ne fournit ni ne contient la classe DTMachine. Le serveur NOS (Network Object Server) fournit DTMachine. DTMachine facilite l'utilisation des objets de la base de données de gestion qui représentent des ordinateurs et étend ces objets de sorte qu'ils contiennent de nombreuses propriétés DTS propres aux services. Les propriétés des objets d'ordinateur affectent la manière dont sont effectués les transferts de données. Vous pouvez modifier ces propriétés afin qu'elles répondent mieux à vos besoins. Vous pouvez par exemple limiter le taux de transfert de données d'un ordinateur, spécifier les protocoles disponibles sur un ordinateur ou indiquer qu'un ordinateur peut recevoir un transfert de données de diffusion.
Un objet de groupe d'ordinateurs se compose d'un regroupement logique d'ordinateurs et/ou d'autres objets groupe d'ordinateurs. Vous pouvez spécifier ces objets. Les objets groupe d'ordinateurs permettent aux utilisateurs et aux administrateurs de créer une vue unique et logique d'un domaine DTS. Les objets groupe d'ordinateurs ne dépendent pas de la topologie réseau définie et n'ont pas d'incidence sur les routes de transfert via le réseau.
Un objet de conteneur d'ordinateurs définit un ensemble commun de propriétés de transfert pour plusieurs objets d'ordinateur. Ces propriétés incluent le protocole ainsi que d'autres paramètres de communication utilisés par les ordinateurs au cours d'un transfert de données. Les administrateurs peuvent utiliser les objets de conteneur d'ordinateurs pour établir les propriétés d'un groupe d'objets d'ordinateur. Pour ce faire, ils placent les objets ordinateur dans un objet de conteneur, puis définissent les propriétés de l'objet de conteneur d'ordinateurs.
Les fonctions de la classe conteneur dynamique (DTDynamicContainer) sont similaires à celles de la classe DTContainer mais comportent une propriété supplémentaire : une plage d'adresses ou un sous-réseau définissant les membres d'un conteneur. Tous les agents dont l'adresse IP se trouve dans cette plage deviennent membres du conteneur dynamique.
Les conteneurs dynamiques permettent aux utilisateurs de créer des routes entre les ordinateurs et un conteneur dynamique. Un conteneur dynamique stocke les objets dont les adresses sont amenées à changer ; par exemple, les ordinateurs qui utilisent une connexion d'accès à distance ou DHCP. Lorsque vous affichez les objets DTS dans WorldView, si l'objet DTS que vous sélectionnez est un conteneur dynamique, alors le champ Classe affiche DTDynamicContainer et un deuxième onglet (adhésion) apparaît à côté de l'onglet Détails de l'objet. Cet onglet permet d'afficher et de modifier les adresses individuelles et les plages d'adresses du conteneur dynamique.
Remarque : L'appartenance aux conteneurs dynamiques DTS WorldView prend en charge uniquement les plages d'adresses IPv4.
Un objet de lien définit un lien de communication DTS entre deux ordinateurs ou deux objets de conteneur d'ordinateurs. Les administrateurs DTS définissent ces liens qui identifient les ordinateurs sources et cibles grâce à un ensemble commun de propriétés de transfert associées au lien. Les liens définissent des routes de transfert de données fixes dans l'entreprise.
Un objet d'interface définit une interface physique associée à un ordinateur précis. Vous pouvez associer des caractéristiques de protocole spécifiques à l'interface. L'affectation d'une propriété de priorité à l'interface permet aux utilisateurs de spécifier l'ordre d'évaluation des interfaces lors de la détermination de la route et des propriétés à utiliser pour un transfert. Les interfaces associées à l'ordinateur répondeur sont comparées de manière séquentielle à celles de l'ordinateur initiateur jusqu'à détecter une interface dont les caractéristiques correspondent.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|