Rubrique précédente: Serveur d'objets de transfertRubrique suivante: Serveur d'objets de planification


Classes du serveur TOS (Transfer Object Server)

Les classes gérées par le serveur TOS (Transfer Object Server) sont les suivantes :

Classe de transferts (DTTransfer)

Un objet de transfert définit la manière dont un transfert de données doit être effectué. Il encapsule toutes les informations requises pour exécuter le transport des données spécifiées d'un emplacement vers un autre. Il fournit également des propriétés et des méthodes qui permettent à l'utilisateur de surveiller et de contrôler le transfert des données. Les objets de transfert contiennent des références aux objets de filtre et aux ordinateurs. Lorsqu'un objet de transfert est créé, le serveur TOS (Transfer Object Server) utilise les propriétés de l'objet de transfert par défaut pour le nouveau transfert. Cela vous permet de définir le minimum de propriétés pour permettre l'exécution du transfert. Ces propriétés sont l'entrée (données sources), la sortie (données de destination), l'initiateur (ordinateur source) et le répondeur (ordinateur de destination).

Classe de groupes de transferts (DTTransferGroup)

Un objet de groupe de transferts consiste en un groupe défini par l'utilisateur d'objets de transfert. Vous pouvez activer ces transferts soit par séquence, soit en tant que groupe (ce qui exploite au maximum les algorithmes d'activation du serveur TOS (Transfer Object Server)). Les objets de transfert ne peuvent pas être activés, interrompus, suspendus, repris ou réinitialisés individuellement. Ces méthodes peuvent être effectuées sur des objets de groupe de transferts uniquement.

Classe de filtres (DTFilter)

Les objets de filtre définissent certaines opérations à effectuer sur les données à transférer. Cette opération fonctionne soit sur le fichier (fichier), soir sur les tampons de données (paquet) lorsque le transfert est activé. Les objets de filtre sont associés à un objet de transfert et représentent les filtres effectifs ou le filtrage qui s'applique aux données avant, pendant ou après la lecture ou l'écriture, ou les deux, des données. Ces filtres peuvent inclure par exemple la lecture de texte, ainsi que le chiffrement et la compression des données. Les propriétés des objets de filtre déterminent le type de filtrage utilisé.