Rubrique précédente: Job de livraisonRubrique suivante: Reprise d'un job de distribution


Interruption d'un job DTS

Pour interrompre un job de distribution en cours, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Interrompre les distributions DTS dans le menu contextuel.

  1. Les jobs de distribution peuvent être de simples distributions vers une bibliothèque de stockage intermédiaire d'un serveur de modularité. Ils peuvent également représenter des distributions implicites lancées via l'option Stocker les packages dans la bibliothèque de stockage intermédiaire d'un serveur de modularité de l'onglet Options du job. Il s'agit dans ce cas de jobs destinés à des cibles en aval d'un serveur de modularité.

    Si l'option Utiliser le calendrier de livraison a également été activée, les jobs ou le conteneur de jobs peuvent être interrompus manuellement depuis le menu contextuel, mais le contrôle du calendrier automatique d'interruption/de reprise des distributions aux serveurs de modularité est alors désactivé. Un message vous propose les choix suivants :

  2. Vous pouvez également interrompre ou reprendre la distribution de jobs vers des agents non-NOS à l'aide de DTS.

    L'option Utiliser le calendrier de livraison est également disponible ici.

    Une suspension commandée désactive le contrôle automatique du calendrier de la suspension/reprise des distributions. La remarque relative au message ci-avant s'applique également ici.

  3. Une distribution implicite se produit également lorsque des jobs sont configurés au niveau des agents en aval d'un serveur de modularité ; dans ce cas, l'option Stocker le package dans la bibliothèque de transfert de l'onglet Options du job n'est pas activée et le logiciel mentionné dans le job ne se trouve pas dans la bibliothèque de stockage intermédiaire.

    La distribution a lieu dans une zone de stockage intermédiaire temporaire, qui est nettoyée ultérieurement.

Dans tous les autres cas, le paramètre Utiliser le calendrier de livraison n'a aucune incidence, que l'option soit activée ou désactivée.

Dans les trois cas énoncés précédemment, l'interruption/la reprise manuelle est activée (sans tenir compte du paramètre Utiliser le calendrier de livraison).

Si vous tentez d'interrompre un conteneur de jobs comprenant des jobs de livraison avec une référence à un calendrier de livraison, un message vous propose les choix suivants :

Vous ne pouvez pas interrompre le job tant qu'il ne présente pas l'état commandé.

Si l'état du job est en attente, il est trop tôt pour lancer l'interruption.

Si vous avez sélectionné Interrompre les distributions pour un job dans le conteneur ou pour la totalité du conteneur, vous obtenez l'état Interruption en cours, suivi de l'état Interrompu.

L'état du conteneur de jobs est Interruption en cours si au moins un job présente cet état, que l'état des autres jobs est OK ou Erreur, et qu'aucun job ne présente un autre état de type « en cours de traitement ».

L'état du conteneur de jobs est Interrompu si au moins un job est suspendu, et que le reste des jobs a pour état OK ou Erreur.

Si l'un des jobs est doté d'un état de type En cours autre que Interruption en cours, l'intégralité du conteneur adopte cet état.