Groupe de stratégies Collecteur d'actifs (serveur de modularité)
Le groupe de stratégies Collecteur d'actifs vous permet d'afficher ou de modifier les paramètres de stratégie de configuration existants pour le collecteur d'actifs au niveau du serveur de modularité. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Ce groupe de stratégie contient le dossier de groupe de stratégies suivant :
Evénements
Le groupe de stratégies Collecteur d'actifs contient aussi les stratégies suivantes :
Définit l'âge maximum en secondes que la file d'attente de journal d'audit doit atteindre avant d'envoyer le journal d'audit au serveur de modularité pour l'inclusion dans la MDB.
Définit le nombre maximum d'éléments autorisés dans la file d'attente de journal d'audit avant l'envoi au serveur de modularité pour l'inclusion dans la MDB.
Définit la période d'interrogation en secondes. La période d'interrogation permet de vérifier l'âge et la file d'attente de journal d'audit par le composant d'audit.
Spécifie si les fichiers d'inventaire n'incluant pas de temps de collecte sont permis.
Définissez la valeur sur TRUE pour autoriser la présence de fichiers d'inventaire n'incluant pas de temps de collecte dans le fichier XML.
Définit le délai de tolérance en secondes appliqué à l'heure actuelle permettant de définir une date ultérieure.
Les fichiers d'inventaire dont l'heure de collecte est ultérieure seront comparés aux données ultérieures.
Spécifie si les fichiers d'inventaire dont la date de collecte dépasse la tolérance de date future doivent être rejetés. Définissez la valeur sur TRUE pour rejeter les fichiers dont la date de collecte dépasse la tolérance de date future.
Définit la liste des dossiers sources utilisés pour la collecte d'actifs (les noms de dossiers sont séparés par des points-virgules). Si cette stratégie est vide, le collecteur d'actifs crée un dossier de collecte nommé AssetCollectorCollect, dans le dossier d'installation.
Valeur par défaut : vide
Remarque : Utilisez la table de configuration Dossiers de collecte (hérités) uniquement pour le collecteur d'actifs de la version r12 SP1 ou antérieure.
Définit la liste des dossiers sources utilisés pour la collecte d'actifs (les noms de dossiers sont séparés par des points-virgules).
Indique la valeur d'origine par défaut qui est envoyée au serveur par le collecteur d'actifs si aucune valeur n'est explicitement définie dans le fichier d'inventaire. L'origine d'un actif ou d'un utilisateur définit la source à partir de laquelle l'actif est collecté. Le format de cette valeur est libre et limité à 64 caractères alphanumériques.
Valeur par défaut : Fichier XML
Indique le niveau de confiance par défaut que le collecteur d'actifs envoie au serveur si l'utilisateur n'indique pas de valeur dans le fichier d'inventaire. Les valeurs valides vont de 1 à 5, 1 étant la valeur la plus faible et 5 la plus élevée.
Valeur par défaut : 3
Indique le dossier de travail à utiliser pour la différentiation lorsque la propriété de stratégie Générer des deltas est définie sur Vrai. Lors de l'utilisation de la différentiation, le collecteur d'actifs doit stocker une sauvegarde du dernier fichier traité pour pouvoir calculer la différence suivante. Si ce champ est vide, le collecteur d'actifs crée un dossier de travail nommé AssetCollectorBAK, dans le dossier d'installation.
Valeur par défaut : vide
Indique si les deltas doivent être utilisés par le collecteur d'actifs.
Remarque : Le traitement de deltas est une manière plus efficace de remplir la base de données de l'inventaire.
Si la valeur est True, le collecteur d'actifs propage les modifications apportées aux informations d'inventaire vers le serveur de modularité. Cette option améliore les performances de l'enregistrement de l'inventaire, mais requiert le stockage des fichiers de l'inventaire précédent sur le serveur du collecteur d'actifs. Les valeurs valides sont True (Vrai) et False (Faux).
Valeur par défaut : True
Spécifie l'action à appliquer sur le fichier d'inventaire qui contient une erreur.
Définissez la valeur du paramètre sur 0, pour supprimer le fichier ; sur 1, pour le déplacer vers le dossier de sortie ou sur 2, pour le renommer en utilisant l'extension .error.
Spécifie l'action à appliquer sur le fichier d'inventaire traité.
Définissez la valeur du paramètre à 0, pour supprimer le fichier, ou sur 1, pour le déplacer vers le dossier de sortie.
Spécifie l'action à appliquer sur le fichier d'inventaire rejeté.
Définissez la valeur du paramètre sur 0, pour supprimer le fichier ; sur 1, pour le déplacer vers le dossier de sortie ou sur 2, pour le renommer en utilisant l'extension .error.
Définit un niveau de confiance pour un actif d'une origine particulière. Définissez un niveau de confiance lorsque vous collectez des informations d'inventaire d'origines multiples.
Remarque : Utilisez l'origine pour assurer la fiabilité du mappage lorsqu'aucun niveau de confiance n'est défini pour le fichier d'actif.
Indique le nom du répertoire où le fichier d'inventaire traité est copié après enregistrement. Si ce champ est vide, le collecteur d'actifs crée un dossier de sortie nommé AssetCollectorOutput, dans le dossier d'installation.
Valeur par défaut : vide
Spécifie les règles de traitement des fichiers d'inventaire collectés à partir de plusieurs clients hébergés.
Pour accepter ou rejeter un fichier d'inventaire, configurez des règles selon le mode de confiance et la date/l'heure de collecte.
Spécifie la fenêtre de date/l'heure de collecte en secondes. Les fichiers d'inventaire dont la date/l'heure de collecte est incluse dans la fenêtre dans la fenêtre du même jour ne sont pas traités.
Spécifie si le mode de confiance ou la date/l'heure de collecte est utilisé pour traiter les fichiers d'inventaire. Définissez la valeur sur TRUE pour utiliser le niveau de confiance ou sur FALSE pour utiliser la date/l'heure de collecte lors du traitement des fichiers d'inventaire.
Indique si les enfants des dossiers de collecte sont récurrents pour surveiller les modifications apportées aux fichiers. Les valeurs valides sont True (Vrai) et False (Faux).
Valeur par défaut : True
Indique le nom ou l'adresse de réseau du serveur de modularité utilisés par le collecteur d'actifs pour enregistrer l'inventaire.
Valeur par défaut : localhost
Indique si le collecteur d'actifs traite uniquement les fichiers dont la signature numérique est valide et de confiance. Les valeurs valides sont True (Vrai) et False (Faux).
Valeur par défaut : False (Faux)
Indique le nombre maximum de fichiers d'inventaire qui peuvent être traités par minute. Une valeur de 0 (zéro) indique qu'il n'y a pas de limitation de bande passante.
Limites : 0–10000
Valeur par défaut : 0
Indique le nom du fichier qui est utilisé pour stocker le cache de l'adresse MAC ou de la clé d'hôte.
Valeur par défaut : machostcache.xml
Indique la durée en secondes qui doit s'écouler avant la purge du cache de l'adresse MAC ou de la clé d'hôte. Un intervalle de 0 (zéro) arrête le processus de purge.
Limites : 0 à 2 147 483 647
Valeur par défaut : 0
Indique l'âge maximum (en secondes) d'une entrée dans le cache de l'adresse MAC ou de la clé d'hôte après lequel les entrées obsolètes doivent être supprimées automatiquement.
Limites : 0 à 2 147 483 647
Valeur par défaut : 31536000
Indique la durée (en secondes) qui doit s'écouler entre l'écriture dans le cache de l'adresse MAC/la clé d'hôte, puis le stockage. La valeur recommandée est 1 jour (86 400 secondes). Si des modifications sont fréquemment apportées à votre environnement, un intervalle plus court est recommandé. Un intervalle de 0 (zéro) signifie que le cache sera écrit uniquement sur le disque lorsque le service de collecteur d'actifs s'arrête.
Limites : 0 à 2 147 483 647
Valeur par défaut : 86400
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|