Rubrique précédente: Options de procédureRubrique suivante: Utiliser le calendrier de livraison


Options de job

Affiche les options propres au job :

Utiliser le calendrier de livraison

Les calendriers de livraison sont utiles pour configurer des livraisons en gros vers des serveurs de modularité et des systèmes cible non-NOS utilisant DTS afin qu'elles s'effectuent en dehors des heures de bureau.
Ce paramètre ne s'applique donc qu'aux agents utilisant l'option de téléchargement de répercussion DTS. Si le job utilise une procédure externe, ce paramètre n'est pas applicable.
Si vous utilisez déjà des calendriers d'exécution de jobs, il est recommandé de spécifier ici un autre calendrier (un calendrier de livraison de jobs) afin de vérifier les livraisons.
Que vous utilisiez ou non cette option, vous pouvez, à partir de l'explorateur DSM, interrompre ou reprendre manuellement le conteneur de jobs et chaque job afin de vérifier la distribution effectuée vers les serveurs de modularité et les systèmes cible sans NOS.
L'utilisation d'un calendrier CCS est facultative pour chaque job d'un conteneur de jobs.
Le calendrier fonctionne comme un calendrier CCS ordinaire pour contrôler les jours, les dates et les heures pendant lesquels la distribution est autorisée. Les cellules de temps non activées dans le calendrier CCS définissent donc les intervalles d'exclusion.
Si vous tentez de définir un calendrier dont Unicenter ignore le nom :
* Si vous définissez le job comme faisant partie d'un conteneur de jobs, le conteneur est créé, mais pas le job lui-même.
* Si vous redéfinissez le job à l'aide de l'option Propriétés du menu contextuel, le job conserve son état précédent.
Par défaut, cette case n'est cochée pour aucun paramètre de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.

Ignorer les calendriers du job sur les ordinateurs cibles

Si un Calendrier d'exécution des jobs est associé à l'ordinateur cible, il vérifie les jours, dates et heures auxquels ces jobs peuvent s'effectuer. Si cette case est cochée, le job est effectué quels que soient les paramètres du calendrier.

Résoudre les groupes de requêtes

Si vous cochez cet indicateur propre aux jobs, vous pourrez obtenir une évaluation dynamique de la condition d'un groupe d'ordinateurs. Cette évaluation est réalisée lorsque le gestionnaire de domaines configure l'exécution du job.
Par défaut, cette case n'est cochée pour aucun paramètre de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.

Stocker les packages dans la bibliothèque intermédiaire du serveur de modularité

Si vous cochez cet indicateur propre aux jobs, le job n'est pas le seul élément configuré. Un job de livraison vers la bibliothèque de stockage intermédiaire d'un serveur de modularité est également configuré automatiquement, sauf si la livraison a déjà été exécutée.
Sélectionner cette option s'avère pertinent pour les jobs vers tous les ordinateurs (hormis les ordinateurs non-NOS), situés en aval d'un serveur de modularité, ainsi qu'à ce serveur de modularité.
Cette option est inopérante en cas de procédure externe. En d'autres termes, le job est exécuté mais le package n'est pas enregistré dans la bibliothèque de stockage intermédiaire.
Par défaut, cette case n'est cochée pour aucun paramètre de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.

Paramètres utilisateur

Dans ce champ, vous pouvez entrer les paramètres d'exécution du job. Les entrées de ce champ ne sont utilisées que si la macro $up a été définie pour la procédure employée lors de la configuration du job.
De cette manière, la macro up se développe en fonction de ce job seul. Les paramètres peuvent également servir de références, au format $ (référence de paramètre), à des paramètres stockés dans la base de données. Par exemple, vous pouvez transférer les propriétés MSI spécifiques des packages en tant que paramètres d'utilisateur. Pour plus d'informations sur les propriétés MSI spécifiques des packages, consultez le Manuel d'implémentation.

Remarque : Si un paramètre utilisateur de la boîte de dialogue Options de job contient des espaces, il doit être entouré de guillemets

Inviter pendant

Vous ne pouvez utiliser ce champ que si vous avez coché la case Inviter l'utilisateur. Il indique alors, en nombre de jours et/ou d'heures, la durée d'affichage de l'invite si l'utilisateur sélectionne Ultérieurement à chaque apparition de l'invite. Une fois le délai expiré, le job est effectué (sauf si l'utilisateur sélectionne l'option Jamais, activée uniquement si la case
Autoriser l'utilisateur à annuler le job a été cochée lors de la configuration du job).La valeur par défaut est 1 jour pour tous les paramètres de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.
Ce paramètre doit avoir une valeur inférieure à celle d'expiration du délai du job.

Temporisation du job

Spécifiez ici le nombre de jours et/ou d'heures pendant lequel la commande d'activation de job est valide après la date et l'heure auxquelles elle doit être exécutée (date et heure planifiées dans le calendrier de l'onglet de job Général). Si le délai de temporisation expire, la commande d'activation de job n'est pas exécutée mais reste visible jusqu'à sa suppression.
Par défaut, la valeur de ce paramètre doit être comprise entre 3 et 168 heures (indiquée dans paramètres de configuration "Options de job logiciel : temps d'activation minimum" et "Options de job logiciel : temps d'activation maximum").
Par exemple, si vous sélectionnez la valeur 1 heure, le système la remplace immédiatement par la valeur 3 heures.
La valeur par défaut est 7 jours (soit 168 heures) pour tous les paramètres de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.

Définir comme valeur par défaut

Si vous cliquez sur le bouton Utiliser par défaut, vous enregistrez les paramètres dans le registre de l'ordinateur que vous utilisez.
Si un plus grand nombre d'utilisateurs se connecte au même gestionnaire et que chacun d'eux utilise l'option Utiliser par défaut, les paramètres de chaque utilisateur sont enregistrés dans un registre utilisateur personnel.
Les paramètres par défaut ne s'appliquent qu'aux options spécifiques aux jobs. Les options propres à la procédure utilisent la valeur par défaut des options de procédure.

Le job va être déclenché par le serveur de modularité

Si vous cochez cette case, le serveur de modularité lance l'exécution du job, qui sera effectué à la date et à l'heure planifiées (onglet Général du job) ou dès que possible après l'échéance.

Cette option est cochée par défaut pour tous les paramètres de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.
Si cette case n'est pas cochée, les jobs pour les ordinateurs cibles sont exécutés lorsque l'ordinateur cible contacte le serveur de modularité (au redémarrage ou lors de la vérification des jobs).

Les heures de distribution/d'activation sont indexées sur l'heure du gestionnaire d'entreprise

Si vous ne cochez pas cette case, le job est exécuté par chaque gestionnaire de domaines à la date et à l'heure planifiées (onglet de job Général) ou dès que possible après cette échéance. Chaque gestionnaire de domaines traite cette heure en fonction de sa propre heure système.

Si vous cochez cette case (en sélectionnant l'heure universelle), l'heure d'activation spécifiée est interprétée comme heure universelle et le décalage horaire configuré sur chaque gestionnaire de domaines est pris en compte lors de la conversion de l'heure reçue vers l'heure système locale.

Par défaut, cette case n'est cochée pour aucun paramètre de liaison de jobs (job par lot, synchronisé ou aucune liaison) figurant dans l'onglet Conteneur de jobs.