Rubrique précédente: LittérauxRubrique suivante: Instruction de langue


Portée d'un bloc

Les mots-clés start et end délimitent la portée d'un bloc de définition. Ces deux mots-clés doivent être suivis d'un mot-clé associé. Le tableau ci-après répertorie les mots-clés et leur portée :

Bloc

Emplacement

Description

Component

Fichier .MIF

Définit un composant. Tous les autres blocs s'inscrivent dans la portée de ce composant. Un fichier .MIF ne peut être associé qu'à une seule définition de composant.

Path

Composant

Associe une chaîne symbolique à des noms de chemin propres au système d'exploitation. Le fichier MIF peut comporter des définitions de chemin d'accès. Ceux-ci figurent généralement en haut du fichier, avant les groupes.

Group

Composant

Définit une collecte d'attributs, parfois utilisés comme ligne de modèles d'une table. Un fichier .MIF nécessite au moins un groupe (le groupe ComponentID, défini ci-après).

Attribute

Groupe

Définit une unité de donnée gérée. Tous les attributs existent dans la portée d'une définition de groupe. Un groupe doit contenir au moins un attribut.

Table

Composant

Définit une ou plusieurs instances d'un groupe à l'aide d'un groupe défini précédemment. (Facultatif)

Enum

Composant ou attribut

Définit la liste des mappages entier/chaîne. Les énumérations nommées peuvent être définies au niveau du composant, tandis que les énumérations non nommées peuvent être définies dans la portée d'une définition d'attribut. Facultatif, mais si de nombreuses définitions Enum peuvent exister au niveau du composant, une seule de ces définitions peut être définie par attribut.

Voici un exemple de structure de fichier .MIF. Par souci de lisibilité, seul un bloc sur deux est donné. Chaque niveau est mis en retrait :

start component
	start path
	end path
	start enum
	end enum
	start group
		start attribute
			start enum
			end enum
		end attribute
	end group
	start table
	end table
end component