L'analyseur de signatures prend en charge la virtualisation d'applicationsvia la détection des images d'application virtualisée (exécutable ThinApp ou fichier .sft App-V par exemple), disponibles sur les ordinateurs agents.
Dans la MDB, les images d'application virtualisée sont associées à des versions de logiciel et à des patchs que l'image contient. Ces informations sont utilisées pour fournir un inventaire complet des images d'application virtualisée et des applications virtualisées qu'elles contiennent.
La création d'images d'application virtualisée étant effectuée par l'utilisateur, l'équipe CA Content ne peut pas fournir des définitions de logiciels pour la reconnaissance des images d'application virtualisée. L'administrateur de DSM doit donc créer ces définitions d'images d'application virtualisée. Ce processus est automatique lorsqu'un package d'application virtualisée est en cours d'enregistrement auprès de la bibliothèque Software Delivery. Les informations de reconnaissance des définitions d'images d'application virtualisée peuvent également être détectées automatiquement lors de la création manuelle d'une définition personnalisée.
L'association d'une image d'application virtualisée à son contenu est une tâche importante qui doit être effectuée manuellement. Lors de leur création, les définitions d'images d'application virtualisée sont placées dans l'état Descellé et leur contenu n'est pas défini. L'administrateur de DSM doit associer l'image aux versions standard qu'elle contient, par le biais d'un copier-coller des définitions de logiciels fournies par CA ou personnalisées. Utilisez, dès que possible, une définition de logiciel fournie par CA, car cela vous permettra de connaître les instances d'une application spécifique, quel que soit le type d'installation.
Une fois que vous avez associé le logiciel connu à l'image d'application virtualisée, vous pouvez sceller la définition d'image. Cette action met instantanément à jour l'inventaire des logiciels pour refléter la nouvelle association entre l'image et les versions. Les ordinateurs pour lesquels une instance de l'image est détectée afficheront également les versions virtuelles détectées dans leur inventaire.
La définition d'image d'application virtualisée peut être de nouveau descellée si des modifications doivent être apportées au contenu. Une fois qu'elles sont descellées, les associations existantes entre l'image et les versions sont actives jusqu'au nouveau scellement de la définition d'image ou jusqu'au rejet des modifications.
Exemple d'utilisation de ThinApp pour la création d'une image d'application virtualisée et d'une définition de logiciel
L'administrateur de DSM utilise ThinApp pour créer une image d'application virtualisée de Microsoft Office.
Si l'application virtualisée doit être déployée à l'aide de la fonctionnalité de livraison de logiciels (Software Delivery) de CA ITCM, l'assistant d'enregistrement de packages d'application virtualisée est utilisé. Pour plus d'informations sur cet assistant, reportez-vous à la section Software Delivery de l'aide de l'explorateur DSM.
Après l'enregistrement, l'administrateur est invité à créer une définition d'image d'application virtualisée. Si la bibliothèque Software Delivery n'est pas utilisée, l'administrateur peut utiliser la boîte de dialogue Créer une définition d'image d'application virtualisée pour enregistrer l'image d'application virtualisée. Pour plus d'informations sur cette boîte de dialogue, reportez-vous à la section Définitions de logiciels de l'aide de l'explorateur DSM.
L'administrateur de DSM attribue un nom à la définition d'image, "Microsoft-TA" par exemple.
L'administrateur parcourt ensuite le noeud Définitions de logiciels à la recherche des définitions fournies par CA pour Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Via un copier-coller, ces définitions de version existantes sont associées à la définition d'image d'application virtualisée qui vient d'être créée. Une fois que la totalité du contenu connu a été associé à la définition d'image d'application virtualisée, l'administrateur de DSM scelle l'image.
L'inventaire des logiciels d'un ordinateur avec le package provisionné doit maintenant contenir une image d'application virtualisée stockée sur un média intermédiaire de Microsoft-TA et les versions virtuelles autonomes de Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Les versions virtuelles sont des instances spéciales de versions existantes qui peuvent être interrogées et signalées simultanément aux instances standard des mêmes applications.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|