Rubrique précédente: intellisigcmd genuuid—Generate UUIDsRubrique suivante: Applications de diffusion en continu avec VMware ThinApp


Images d'application virtualisée

Cette version de Client Automation prend en charge la détection et l'inventaire d'applications virtualisées avec Microsoft App-V (autrefois appelé SoftGrid) et VMware ThinApp.

Une application est virtualisée via la capture des données d'application à l'aide de Microsoft App-V Sequencer ou de VMware ThinApp Setup Capture. L'application est condensée dans un image d'application virtualisée. Plusieurs applications peuvent être virtualisées dans la même image, dans le cas de produits ou d'applications d'une suite étroitement intégrés par exemple.

Remarque : Les nouvelles signatures envoyées par le serveur de modularité <adsm > pour la détection des images d'application virtualisée reçoivent une marque spéciale et sont ignorées par les agents hérités. Par conséquent, les agents traiteront correctement les signatures logicielles et les applications virtualisées d'inventaire.

Contrairement aux applications standard, qui sont toujours installées localement, plusieurs méthodes d'installation des applications virtualisées sont disponibles :

Diffusé(e)

Dans ce mode, l'image d'application virtualisée n'est pas copiée sur l'ordinateur de l'utilisateur final. Les applications virtualisées dans l'image sont indiquées à l'utilisateur, via le menu Démarrer ou le bureau de l'utilisateur par exemple. Lorsque l'utilisateur ouvre l'application virtualisée diffusée en continu, les données d'application requises sont diffusés en continu sur le réseau sur demande.

Autonome

Dans ce mode, l'image d'application virtualisée est stockée localement et de façon intermédiaire sur le disque dur de l'utilisateur. Les applications virtualisées dans l'image sont indiquées à l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur ouvre l'application virtualisée autonome, les données d'application requises sont diffusés en continu directement à partir du disque dur local.

Placé en zone de stockage intermédiaire

Dans ce mode, l'image d'application virtualisée est installée localement sur le disque dur de l'utilisateur, mais les applications virtualisées dans l'image ne sont pas indiquées à l'utilisateur. Ce type d'installation concerne habituellement les autres installations diffusées en continu sur un serveur. Les utilisateurs locaux de l'ordinateur ne peuvent pas accéder aux applications dans l'image d'application virtualisée.

Asset Management peut détecter et inventorier les trois types d'installations d'applications virtualisées. En outre, les images d'application virtualisée sont elles-mêmes signalées. Les images d'application virtualisée peuvent être diffusées en continu ou stockées sur un média intermédiaire.

Asset Management peut détecter les applications virtualisées, qu'elles aient été déployées ou non via la fonctionnalité Software Delivery, les solutions de diffusion en continu propriétaires ou les méthodes de distribution ad hoc de CA ITCM.

Remarque : Pour en savoir plus sur la création, la mise à jour et le déploiement d'images d'application virtualisée, reportez-vous au manuel d'administration de Software Delivery et à l'aide de Software Delivery.