

Procédure de dotation en personnel d'une équipe de service › Décalage, validation ou acceptation des allocations de ressource
Décalage, validation ou acceptation des allocations de ressource
Vous pouvez également réaliser les opérations suivantes au niveau des allocations de ressource :
- Décalage de l'allocation : vous pouvez décaler ou mettre à l'échelle l'intégralité ou une partie des allocations des ressources dans un service. Le décalage des allocations permet de les étendre au-delà de l'échelle de temps autorisée (limitée à six mois). Par exemple, une allocation commence le 1er mai et son taux par défaut est de 100 % jusqu'au 31 mai. Elle est ensuite étendue jusqu'à fin juin à un pourcentage réduit de 50 %. Si vous définissez la date de début sur le 1er juin, l'allocation est décalée et est active pour la période allant du 1er juin au 1er juillet (31 jours) à 100 %. Elle est ensuite étendue jusqu'au 2 août à 50 %. Vous pouvez également décaler des allocations pour des durées qui ne comportent pas de segments.
- Validation de l'allocation prévue : vous pouvez définir l'allocation ferme sur la même valeur que l'allocation prévue. Pour appliquer une réservation ferme des segments, modifiez le segment d'allocation prévue pour une ressource. Lorsqu'une ressource présente le statut de réservation ferme, cela signifie qu'elle est entièrement engagée. La validation de l'allocation prévue ne permet pas de réinitialiser le pourcentage d'allocation par défaut.
- Acceptation de l'allocation ferme : vous pouvez supprimer des segments avec réservation optionnelle dans la section Allocation prévue. Tous les segments sont réinitialisés sur la valeur des segments avec réservation ferme.
Procédez comme suit :
- Ouvrez le service et cliquez sur Equipe.
- Pour décaler des allocations, activez la case à cocher située à côté de la ressource.
- Pour décaler ou mettre à l'échelle des allocations :
- Ouvrez le menu Actions et cliquez sur Décaler l'allocation.
- Dans la section Période à décaler, modifiez les dates de début et de fin allouées à la ressource pour travailler sur le service. Lorsque vous déplacez des données, les données d'allocation segmentée restent inchangées, même si le pourcentage alloué à chaque segment change.
- Dans la section Paramètres de décalage :
- Dans le champ Date de décalage, entrez la date de début de l'allocation décalée.
- Dans le champ Date limite de décalage, entrez la date de fin de l'allocation décalée. Les allocations ne peuvent pas être décalées au-delà de la dernière date.
- Dans le champ % de mise à l'échelle de l'allocation, entrez le pourcentage de modification de l'allocation requis pour le décalage.
- Pour valider l'allocation prévue afin qu'elle devienne ferme :
- Ouvrez le menu Actions et cliquez sur Valider l'allocation prévue.
La page Confirmation s'affiche.
- Cliquez sur Oui.
- Inversement, pour accepter l'allocation ferme et pour réinitialiser l'allocation prévue en fonction des valeurs de l'allocation ferme :
- Ouvrez le menu Actions et cliquez sur Accepter l'allocation ferme.
La page Confirmation s'affiche.
- Cliquez sur Oui.
Toutes les allocations sont entièrement validées. Tous les segments sont réinitialisés sur la valeur des segments avec réservation ferme. La valeur du champ Statut de réservation devient Ferme. Les valeurs des colonnes % d'allocation et Allocation sont mises à jour.
- Enregistrez les modifications.
La modification apparaît dans la colonne Allocation sur la page Personnel de l'équipe de service.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|