

Procédure de configuration de la gestion financière › Procédure de configuration d'une entité financière
Procédure de configuration d'une entité financière
Pour activer et utiliser une gestion financière, vous devez d'abord configurer une entité afin de définir la structure financière interne de votre organisation. La configuration de l'entité offre les avantages suivants :
- Processus de planification financier standardisé pour tous les investissements
- Visibilité sur le mode de suivi des coûts d'investissement.
Exemple : configuration d'une entité dans le cadre de la planification financière
Le responsable financier d'une société informatique configure une entité financière afin de fournir aux responsables de l'investissement la structure de base nécessaire pour créer des plans financiers détaillés.
Le responsable financier définit les classes financières ci-dessous pour classer les informations organisationnelles à traiter financièrement :
- Classes de ressources pour différencier les ressources locales extraterritoriales.
- Classes de transactions pour classer les types de transaction (main-d'oeuvre de consultation, de développement et de ventes).
Pour activer la planification des coûts basée sur des périodes mensuelles, le responsable financier sélectionne un type de période fiscal mensuel allant du 1 janvier au 31 décembre.
Le responsable financier sélectionne ensuite les attributs de groupement suivants pour définir la structure de tous les postes du plan de coûts de l'investissement :
- Ressource
- Rôle
- Classe de transactions
Le diagramme ci-après indique la procédure que les responsables financiers doivent suivre pour configurer une entité financière :

Procédez comme suit :
- Vérifiez les conditions préalables.
- Créez les classes financières.
- Créez les périodes fiscales.
- Activez les périodes fiscales.
- Créez les valeurs par défaut du plan.
Vérification des conditions préalables
Avant de configurer une entité financière, opérations préalables, effectuez les opérations préalables ci-dessous :
- Compréhension
-
Vérifiez que vous comprenez les concepts de gestion financière suivants :
- La planification des coûts par rapport aux charges constatées, aux cycles calendaires fiscaux et aux périodes fiscales et la définition de ces éléments dans votre organisation.
- Les résultats désirés pour le type de configuration de votre choix. une fois que vous avez commencé à utiliser les données configurées pour créer des données d'instance, vous ne pouvez plus modifier la configuration. Par exemple, vous ne pouvez pas supprimer les périodes fiscales, les unités OBS de département ou d'emplacement ni les classifications financières que l'application utilise.
- Le mode de configuration des unités d'organigramme organisationnel d'emplacement et de département et de votre structure organisationnelle à l'aide d'une entité : L'organisation est importante, car lorsque vous utilisez l'application ou que vous générez des rapports, les informations sont groupées en fonction du résultat désiré.
- L'impact de vos configurations, de vos classifications et de vos définitions sur le flux de données dans le traitement de vos intégrations de vos produits tiers et des contre-passations.
- Création de l'organigramme organisationnel et de l'entité
-
Vérifiez que vous avez possédez la configuration suivante :
- Une installation multidevise avec activation d'une devise système
- Des organigrammes organisationnels d'emplacement financier et de département financier
- Une entité associée aux organigrammes organisationnels d'emplacement financier et de département financier.
- Des unités d'organigramme organisationnel de département et d'emplacement pour l'entité associées les unes aux autres
- Attributs de groupement
-
Déterminez les critères de groupement de vos données de planification financière. Etablir des attributs de groupement pour les détails des éléments de ligne des plants de coûts
Exemple : attributs de groupement
- Type de coût : inclut les différents postes pour les coûts d'exploitation et de capital.
- Code d'imputation : inclut les différents types de coûts d'exploitation et de capital, par exemple les coûts d'exploitation fixes ou variables.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|