Pour traiter les informations financières par l'intermédiaire du classement des ressources, des investissements et des transactions, créez les classes financières suivantes :
Différenciez les types de ressources pour lesquelles un rapport doit être généré. Permet d'appliquer des coûts et des taux différents pour des ressources telles que des employés et des sous-traitants.
Apportez une description pour les clients ou les sociétés de l'organisation, par exemple les clients internes et les clients externes.
Utilisez ces classes sous forme de colonnes dans une matrice afin de déterminer les taux et les coûts des transactions réelles ou les coûts prévus. Vous pouvez, par exemple, utiliser des classes de TEC pour distinguer les types d'investissement ou les tailles (application critique, application SOP, produit hérité, etc.) et pour fournir les coûts et les taux correspondants. Vous pouvez également utiliser des classes de TEC dans le cadre de la génération de rapports financiers ou pour grouper les ressources facturables et les ressources non facturables.
Différenciez les services qu'une organisation fournit à ses clients selon leur type, administratif ou de maintenance, par exemple. Vous pouvez également créer des classes d'investissements pour les projets, les actifs, les applications ou les types de projet (non lucratif, majeur, destiné à l'administration publique, etc.).
Classez le type de travail que les ressources enregistrent et différenciez les coûts, tels que les coûts de la main-d'oeuvre interne ou de la main-d'oeuvre en sous contrat.
Remarque : Vous devez associer une classe de ressources au type de ressource de main-d'oeuvre et une classe de transactions au type de transaction de main-d'oeuvre uniquement, lorsque vous procédez à cette opération pour la première fois. Vous pouvez créer les autres classes de ressources et de transactions (matériel, équipement et dépenses), une fois la gestion financière configurée.
Procédez comme suit :
La page Structure de l'organisation financière s'affiche.
Remarque : Lorsque vous créez une classe de ressources, sélectionnez le champ Actif pour mettre la classe de ressources à la disposition des nouvelles références au niveau des ressources, des plans de coûts et des transactions.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|