Rubrique précédente: Activation financière des ressources et des rôlesRubrique suivante: Création de codes de coût majoré


Procédure d'activation des codes de coût majoré

Le procédé de coût majoré sert à appliquer des majorations. Un code de coût majoré est un ensemble de coûts majorés et de règles.

Les règles de coût majoré permettent de majorer les coûts réels ou standard. Les chefs de projets peuvent associer des règles de coûts majorés à leurs projets afin de calculer les majorations à l'aide de différentes méthodes : multiplicateur (facteur), imputation et frais généraux.

Il est possible d'ajouter des règles de coûts majorés aux codes de coût majoré afin de créer des majorations. Le coût majoré est utilisé dans une matrice de coûts/taux existante.

Pour activer un code de coût majoré, vous devez :

  1. Créer le code de coût majoré
  2. Définir au moins une règle de coût majoré pour chaque code avant de l'ajouter au code de coût majoré Vous pouvez définir un nombre illimité de codes ou de règles de coût majoré.

Pour supprimer un code de coût majoré, activez la case à cocher situé à côté de ce code et cliquez sur Supprimer. Si vous avez utilisé un code de coût majoré dans une transaction, vous ne pouvez pas le supprimer.