Rubrique précédente: Remplissage automatique des plans de coûtsRubrique suivante: Vérification de la configuration requise


Affichage des coûts du capital et d'exploitation

Vous pouvez afficher les coûts du capital et d'exploitation de manière distincte sur la page Synthèse financière et dans un plan financier détaillé. Vous pouvez saisir les informations sur les coûts de l'une des manières suivantes :

Page Synthèse financière

La page Synthèse financière d'un investissement contient les coûts généraux d'exploitation et du capital budgétés et prévus. Vous pouvez modifier les montants dans la synthèse financière jusqu'au moment de la création d'un plan de coûts de référence. Lors de la création d'un plan de coûts de référence, les champs des coûts de capitalisation et d'exploitation des sections de coûts budgétés et prévus de la synthèse financière sont en lecture seule. Les informations de plan de coûts de référence mettent automatiquement à jour la valeur des champs de coût prévu sur la page de synthèse financière. Le dernier budget approuvé met à jour la valeur des champs de budget.

Plan financier détaillé

Vous pouvez créer un plan financier détaillé manuellement, ou remplir le plan automatiquement à partir d'allocations de tâches ou d'équipe. Pour remplir les champs à partir des allocations de tâche ou d'équipe, vous devez sélectionner l'attribut de groupement Type de coût. Pour remplir des plans de coût et budgétaires automatiquement avec les coûts du capital et d'exploitation, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Important : Les procédures de ce scénario sont consacrées à la navigation au sein du produit lorsque celui-ci est installé sans module d'extension. La navigation peut varier, si vous avez installé un module d'extension tel que l'accélérateur PMO.

Le diagramme suivant décrit la méthode d'affichage par un administrateur financier des coûts du capital et d'exploitation dans des plans financiers récapitulatifs et détaillés.

La capture illustre le flux de la configuration permettant d'afficher les coûts du capital et d'exploitation.

Pour afficher les coûts du capital et d'exploitation, suivez la procédure suivante :

  1. Vérifiez la configuration requise.
  2. (Facultatif) Mettez manuellement à jour la page de budget pour afficher les coûts du capital et d'exploitation.
  3. Sélectionnez la méthode de collecte des informations de coûts et créez le plan.
  4. Définissez le type de coût des tâches d'investissement spécifiques.
  5. Définissez le pourcentage de capitalisation pour les allocations de l'équipe d'investissement.
  6. Vérifiez que les coûts du capital et d'exploitation s'affichent.

Retour au début