Vous pouvez afficher les coûts du capital et d'exploitation de manière distincte sur la page Synthèse financière et dans un plan financier détaillé. Vous pouvez saisir les informations sur les coûts de l'une des manières suivantes :
Page Synthèse financière
La page Synthèse financière d'un investissement contient les coûts généraux d'exploitation et du capital budgétés et prévus. Vous pouvez modifier les montants dans la synthèse financière jusqu'au moment de la création d'un plan de coûts de référence. Lors de la création d'un plan de coûts de référence, les champs des coûts de capitalisation et d'exploitation des sections de coûts budgétés et prévus de la synthèse financière sont en lecture seule. Les informations de plan de coûts de référence mettent automatiquement à jour la valeur des champs de coût prévu sur la page de synthèse financière. Le dernier budget approuvé met à jour la valeur des champs de budget.
Plan financier détaillé
Vous pouvez créer un plan financier détaillé manuellement, ou remplir le plan automatiquement à partir d'allocations de tâches ou d'équipe. Pour remplir les champs à partir des allocations de tâche ou d'équipe, vous devez sélectionner l'attribut de groupement Type de coût. Pour remplir des plans de coût et budgétaires automatiquement avec les coûts du capital et d'exploitation, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Spécifiez une valeur par défaut pour le niveau d'investissement (Capital ou Exploitation) pour toutes les tâches. Si vous ne spécifiez aucun type de coût, la valeur par défaut sera Exploitation. Le cas échéant, vous pouvez remplacer la valeur par défaut au niveau de la tâche ou de la hiérarchie des tâches pour des tâches individuelles. Par exemple, vous avez un investissement dans lequel la plupart des tâches ont des coûts d'exploitation et certaines ont des coûts du capital. Définissez le type de coût d'investissement sur Exploitation de sorte que toutes les tâches héritent du type de coût Exploitation. Pour chaque tâche ayant un coût de capital, modifiez le type de coût pour remplacer le type de coût par défaut.
Spécifiez un pourcentage de coût du capital pour les allocations de chaque membre de l'équipe. Par exemple, six membres de votre équipe sont affectés à un projet. Alice, l'un des membres, a un coût de capital de 15 %. Spécifiez le pourcentage de capitalisation d'Alice. Le pourcentage de capitalisation est utilisé pour calculer le pourcentage du coût d'exploitation et le coût du capital pour une allocation d'employé. La définition de cette valeur à partir de l'allocation de l'équipe affecte à Alice deux lignes dans le plan de coûts. Une ligne indique le pourcentage d'exploitation et les autres indiquent les unités et les coûts pour le pourcentage d'exploitation.
Important : Les procédures de ce scénario sont consacrées à la navigation au sein du produit lorsque celui-ci est installé sans module d'extension. La navigation peut varier, si vous avez installé un module d'extension tel que l'accélérateur PMO.
Le diagramme suivant décrit la méthode d'affichage par un administrateur financier des coûts du capital et d'exploitation dans des plans financiers récapitulatifs et détaillés.

Pour afficher les coûts du capital et d'exploitation, suivez la procédure suivante :
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|