Le champ Statut d'une réquisition se trouve sur la page Propriétés de la réquisition. Le propriétaire de réquisition (également nommé demandeur) est la seule personne autorisée à remplacer le statut initial de la réquisition (Nouveau) par un autre statut (généralement Ouvert(e)). Les autres destinataires peuvent alors modifier le statut de la réquisition.
Ce statut est affecté initialement à toutes les réquisitions qui le conservent jusqu'à ce que le propriétaire le modifie manuellement ou jusqu'à ce qu'il soumette la réquisition. Si vous souhaitez qu'un responsable des réservations remplisse la demande, définissez le statut sur Ouvert(e).
Ce statut indique que la réquisition est active, qu'une action est requise la concernant et qu'un utilisateur doit y répondre. Le demandeur qui définit le statut de la réquisition sur Ouvert(e) devient l'auteur de la réquisition. Le responsable des réservations en est alors informé.
Le responsable des réservations propose des réservations pour répondre à la réquisition. Le demandeur en est informé. Il examine alors les ressources proposées. Si le demandeur rejette les ressources identifiées par le responsable des réservations, le statut de la réquisition redevient Ouvert(e).
Le statut Proposé(e) est disponible si vous disposez du droit d'accès Projet - Rattacher les ressources d'entrées de réquisition. En outre, vous devez sélectionner le paramètre Approbation de la réquisition requise pour le projet.
Ce statut indique qu'un chef de projets ou un responsable des ressources a accepté (réservé) la ressource selon la réquisition. Le statut de la réquisition passe alors automatiquement à Réservé(e) et le demandeur, ainsi que le responsable des réservations en sont informés. Le statut Réservé(e) est disponible :
Ce statut indique qu'aucune tâche supplémentaire n'est requise. Seul le demandeur peut clôturer une réquisition. Si le responsable des réservations refuse une réquisition ouverte, le statut de la réquisition passe automatiquement à Clôturé(e).
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|