L'application prend en charge deux méthodes de dotation de projets et autres investissements en personnel. La première est directe ; un chef de projets affecte directement des membres d'équipe aux investissements. La deuxième consiste en la demande de ressources par un chef de projets et en l'affectation de ces ressources aux investissements par un responsable des ressources.
Dans la dotation en personnel directe, vous ajoutez un membre de l'équipe directement à un projet. Cette méthode peut également impliquer un processus de dotation en personnel multi-étape, dans lequel le chef de projets affecte initialement les rôles et établit d'autres besoins en personnel, puis définit le statut de la demande sur Ouvert(e). Un responsable des ressources remplit la demande en appliquant une réservation ferme (validation) à la ressource, ou en remplaçant le rôle demandé par une ressource spécifique.
Outre la dotation en personnel directe, les réquisitions fournissent également les fonctions suivantes :
La dotation en personnel directe fonctionne bien lorsque les chefs de projets contrôlent leurs propres ressources. Ils possèdent alors des droits de réservation des ressources dont ils ont besoin et peuvent directement doter leurs projets en personnel. Plusieurs méthodes de révision de la dotation en personnel d'un projet sont disponibles. Les responsables des ressources peuvent rechercher les éventuels déséquilibres entre les surréservations ou la capacité et la demande. Pour cela, ils doivent aller sur les pages Planification des ressources. Ces pages signalent les problèmes de dotation en personnel pour l'ensemble des ressources et des projets. Ils peuvent également recevoir des droits de réservation ferme pour pouvoir conserver le droit de valider (appliquer une réservation ferme) des membres d'équipe individuels, même si les chefs de projets peuvent planifier leur dotation en personnel (appliquer une réservation optionnelle).
En tant que responsable des ressources, utilisez le réquisitionnement des ressources pour répondre aux réquisitions, pour échanger des messages avec le chef de projets et pour gérer les processus associés aux réquisitions. Le réquisitionnement de ressources de CA Clarity PPM permet de créer des réquisitions simples ou détaillées nécessitant des ressources pour plusieurs périodes.
Une réquisition est une requête destinée à doter un projet spécifique en personnel, avec des ressources de main-d'oeuvre. Le principal avantage des réquisitions est la planification. Si vous contournez une réquisition et que vous affectez une ressource directement à un projet, vous risquez de mettre en danger votre propre projet. car vous ne connaissez pas les autres projets sur lesquels la ressource peut être en train de travailler. Par conséquent, il est possible de surcharger une ressource ou de ne pas affecter la bonne ressource. Les destinataires des réquisitions sont en général des responsables des ressources qui connaissent bien les charges de travail et les compétences de ces dernières. Ainsi, lorsque vous soumettez une réquisition, les responsables des ressources affectent les ressources adaptées aux projets.
Vous pouvez réquisitionner les ressources pour :
Les réquisitions sont propres aux projets, ce qui signifie que vous ne pouvez pas créer de réquisition qui affecte du personnel à plusieurs projets en même temps. Chaque réquisition contient une seule demande de dotation en personnel et peut concerner un seul projet.
Pour plus d'informations sur la procédure de création de réquisitions, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur du module de gestion de projets.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|