La procédure suivante permet de créer un service. Vous pouvez également ouvrir et modifier un service. Les mêmes champs sont applicables, même si leur emplacement peut varier dans l'interface utilisateur.
Remarque : Les administrateurs et les développeurs peuvent également importer un service à partir d'un autre système d'enregistrement à l'aide de XML Open Gateway.
Procédez comme suit :
Définit l'application parente principale associée au nouveau service enfant.
Définit le responsable du service. Par défaut, le responsable est l'utilisateur qui crée le service.
Définit le début et la fin du service.
Remarque : Si les dates de début et de fin ne sont pas spécifiées, vous ne pouvez pas calculer les données d'allocation qui s'affichent dans la page Equipe.
Spécifie si les dates du coût prévu sont synchronisées avec les dates du service. Sélectionnez cette option afin que le plan financier détaillé n'affecte pas les dates du coût prévu.
Par défaut : option sélectionnée
Définit l'objectif du service qui s'aligne sur la stratégie de l'entreprise. Il peut s'agir de l'amélioration de l'infrastructure (OPEX) ou de la nouvelle valorisation commerciale (CAPEX). Votre organisation définit les valeurs et l'administrateur les configure.
Indique la manière dont le service est aligné sur l'objectif commercial de l'organisation. Plus la valeur est haute, plus l'alignement est élevé. La mesure est utilisée dans l'analyse du portefeuille pour des critères d'alignement métier comparables.
Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, la valeur numérique que vous entrez s'affiche sous la forme de l'un des symboles de statut suivants :
Indique le statut du service dans le cycle de vie de gestion des services.
Valeurs : Approuvé(e), Refusé(e), Non approuvé(e)
Par défaut : Non approuvé(e)
Affiche une représentation graphique du statut. Par exemple, si le statut est Approuvé(e), vous pouvez le représenter graphiquement sous forme d'indicateur d'état vert.
Valeurs : Rouge, Jaune et Vert. Une fois enregistrée, la sélection affiche un symbole d'indicateur d'état.
Définit l'étape dans le cycle de vie de l'investissement. La liste de choix est spécifique à la société et dépend des valeurs définies par votre administrateur.
Cette mesure sert à l'analyse du portefeuille lorsque vous utilisez des critères de risque comparables pour l'ensemble des investissements du portefeuille.
Indique l'importance par rapport à l'objectif métier de l'entreprise. Cette mesure sert à l'analyse du portefeuille lorsque vous utilisez des critères de priorité comparables sur l'ensemble des investissements du portefeuille.
Limite : zéro (faible) à 36 (élevée).
Valeur par défaut : 10
Indique l'indice de risque sous forme numérique. Plus le risque est bas, plus la valeur est basse. Cette mesure sert à l'analyse du portefeuille lorsque vous utilisez des critères de risque comparables pour l'ensemble des investissements du portefeuille. Entrez une valeur numérique. Lors de son enregistrement, un des symboles indicateur d'état suivants est affiché :
Activez cette case pour indiquer que l'investissement répond à un besoin commercial. Cet attribut est utilisé pour suivre des investissements dans des portefeuilles, des portlets, ou des graphiques.
Remarque : Pour supprimer un service actif, ouvrez-le et désactivez la case à cocher Actif.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|