Les transactions capturent le coût total de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, ainsi que les autres dépenses pouvant être facturées aux départements pour des services et autres investissements (par exemple, actifs, applications et projets). Les transactions peuvent être initiées à partir des feuilles de temps, importées de systèmes externes ou saisies manuellement. Les transactions de travaux en cours constituent une étape importante dans le processus de comptabilité : elles permettent en effet d'ajuster et de réviser les transactions avant de les facturer.
La saisie manuelle de transactions vous permet de capturer le coût total des dépenses associées à un investissement : matériel, équipement, main-d'oeuvre, etc.
Par exemple, vous pouvez utiliser les transactions pour valider le coût des serveurs utilisés pour le développement d'une application et facturer ce coût au département ayant commandité le projet de développement de l'application.
Toutes les transactions sont saisies sous forme de justificatifs, puis enregistrées dans les travaux en cours afin de les inclure dans les factures des départements.
Les travaux en cours représentent un concept de comptabilité fondamental dans lequel tous les coûts d'un investissement sont capturés et capitalisés. Avant de pouvoir être traitées, les transactions doivent être enregistrées dans les travaux en cours.
Vous pouvez enregistrer des transactions dans les travaux en cours, ajuster les transactions de travaux en cours enregistrées, puis approuver ou rejeter les ajustements des travaux en cours.
L'ensemble des tableaux de travaux en cours contient les transactions saisies pour enregistrement dans un système comptable. Les valeurs négatives sont autorisées lors de l'enregistrement de transactions dans les travaux en cours. Après son enregistrement dans les travaux en cours, une transaction réunit tous les critères de validation requis pour la facturation et l'enregistrement dans le grand livre.
Des enregistrements détaillés sur les modifications, les ajustements et les facturations sont journalisés. Vous ne pouvez pas supprimer des transactions enregistrées dans les travaux en cours, mais vous pouvez les modifier via le processus d'ajustement des travaux en cours.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|