Rubrique précédente: Enregistrement de transactions dans les travaux en coursRubrique suivante: Modification des transactions enregistrées dans les travaux en cours


Ajustements des travaux en cours

Les transactions enregistrées dans les travaux en cours sont disponibles pour les ajustements des travaux en cours et pour la facturation des départements. Les ajustements des travaux en cours vous permettent de modifier et de corriger les transactions enregistrées dans les travaux en cours. Vous pouvez mettre à jour, extourner ou transférer les transactions enregistrées dans les travaux en cours.

Les ajustements de travaux en cours garantissent l'enregistrement de montants corrects pour les contre-passations. Les transactions enregistrées dans les travaux en cours doivent répondre aux critères suivants pour pouvoir être ajustées :

Remarque : Si la transaction ne satisfait pas à l'un de ces critères, elle ne peut pas être ajustée.

Lorsque vous saisissez un ajustement de travaux en cours, une transaction est ajoutée. Cette transaction permet de référencer la transaction originale, sans la remplacer. Cette transaction d'ajustement est mise en attente et demeure indisponible jusqu'à son approbation ou son rejet.

Les ajustements de travaux en cours sont disponibles pour la création d'un rapport avant l'approbation des travaux en cours. Les ajustements de travaux en cours sont traités dans le montant de la devise naturelle. Si l'option Multidevise est activée, les montants des devises sont mis à jour avec les taux de change, en fonction de la date de la transaction d'origine et chaque fois qu'un ajustement des travaux en cours est saisi. Vous pouvez saisir des valeurs négatives dans un ajustement de travaux en cours.

Informations complémentaires :

Modification des transactions enregistrées dans les travaux en cours

Extourne de transactions enregistrées dans les travaux en cours

Transfert de transactions de travaux en cours