Rubrique précédente: Traitement des transactionsRubrique suivante: Procédure de mise à disposition de types de ressources et de justificatifs à des fins de traitement


Entrées de transaction

Une entrée de transaction comprend les éléments suivants :

Recommandation : Avant de créer et d'afficher des transactions, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur dont les propriétés financières sont activées.

Vous pouvez rechercher, mettre à jour et supprimer des transactions tant qu'elles ne sont pas enregistrées dans les travaux en cours. Après enregistrement dans les travaux en cours, vous pouvez afficher, modifier ou rejeter des transactions dans la page Ajustements des travaux en cours.

Les transactions sont utilisées pour imputer le coût des investissements aux départements. Les transactions saisies ne sont pas enregistrées dans un système financier de paiement ou d'achat intégré. Si le composant d'implémentation comptable est intégré à votre installation de CA Clarity PPM, nous vous recommandons de saisir directement toutes les transactions d'achat et de paiement via votre système financier de paiement ou d'achat.

Exemple : capture des coûts facturables du projet

Le groupe Développement d'applications de Forward Inc développe le logiciel AutoPay destiné aux périphériques sans fil de l'entreprise JJ Johnston. Cette entreprise a accepté de payer tous les coûts associés au projet, y compris le temps de développement, les assistants personnels pour le test et les frais de déplacement.

Afin de comptabiliser tous les coûts, le chef de projets a ajouté les ressources de main-d'oeuvre, d'équipement et de déplacement au projet. Chaque ressource est ajoutée par type de ressource au projet en tant que membre de l'équipe.

Une fois les différents types de ressources définis et le projet activé pour le traitement financier, les entrées de transactions sont créées pour les dépenses à l'aide de Justificatif - Dépenses et pour l'achat des assistants personnels à l'aide de Justificatif - Autre.