Rubrique précédente: Création ou modification de règles de débit propres à un investissementRubrique suivante: Création ou modification des allocations GL


Allocations GL

Une fois les règles de débit créées, vous pouvez définir les allocations GL déterminant la méthode d'imputation des coûts aux départements. Une allocation GL est composée d'un compte GL complet et d'un ensemble de règles d'allocation. Les règles représentent le pourcentage de coûts alloués pendant une période donnée. Un compte GL complet consiste en une combinaison du compte GL naturel et du département.

Pour chaque allocation GL, vous pouvez répartir de manière égale les pourcentages de contre-passation sur toutes les périodes fiscales, ou indiquer des pourcentages différents pour chaque période. Par exemple, si la période fiscale de votre entreprise est définie sur une base trimestrielle, vous pouvez spécifier une allocation de 100 % pour le premier trimestre. Vous pourrez alors spécifier 50 % pour les autres trimestres. Les coûts restants des trois derniers trimestres peuvent ainsi être imputés à un autre département ou aux frais généraux.