La gestion des contre-passations à partir d'investissements implique la configuration d'options de contre-passation. Vous pouvez sélectionner divers options ou types de contre-passation :
Les règles de débit propres à l'investissement déterminent le montant du coût total facturé à chaque département pour les investissements ou les services.
Si vous imputez les coûts restants aux frais généraux, le montant débité aux départements clients ne doit pas nécessairement être égal à 100 %. Votre responsable financier est chargé d'établir les règles standard, de crédit ou de frais généraux et de veiller à ce que les débits et crédits soient égaux. Dans la page Contre-passations de l'investissement ou du service, vous pouvez afficher une liste des règles de débit définies pour cet investissement ou ce service. Cette page vous permet d'accéder via la navigation descendante aux allocations GL pour la règle de débit sélectionnée, de les afficher, mais aussi d'ajouter ou de mettre à jour des allocations.
Le type Dépense de facturation identifie le mode de réservation des coûts. Les dépenses de facturation servent également à établir des correspondances avec des transactions pour déterminer si les coûts d'investissement doivent être ou non facturés. Imaginons que la stratégie de votre entreprise consiste à contre-passer uniquement les investissements qui sont considérés comme des dépenses de capital. Son activité consiste à gérer des serveurs de messagerie. Les sociétés considèrent que les serveurs et autre type de matériel essentiel peuvent faire l'objet d'amortissements et peuvent être gérés différemment pendant le traitement des transactions. Toutes les transactions de dépenses de capital traitées par rapport à vos serveurs de messagerie seront ignorées et ne seront pas contre-passées.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|