Vous devez créer des en-têtes de justificatif avant de pouvoir créer des transactions.
Après avoir créé une transaction, vous pouvez en modifier les détails à partir de l'en-tête de justificatif avant de l'enregistrer dans les travaux en cours. Après enregistrement dans les travaux en cours, vous pourrez modifier les transactions dans la page Ajustements des travaux en cours.
Procédez comme suit :
La page Détails de la transaction apparaît.
Identifie le nom du projet ou de l'investissement.
Identifie le code d'imputation du projet ou de la tâche. Vous pouvez effectuer votre sélection parmi tous les codes d'imputation disponibles ou les codes d'imputation propres au projet.
Définit l'ID de la ressource associée à la transaction.
Une ressource peut être une personne (main-d'oeuvre), de l'équipement, du matériel ou une dépense, selon le type de ressource dont vous traitez les coûts pour cette transaction.
Définit le rôle lors de l'application d'un coût ou d'un taux basé sur le rôle dans la transaction. Le type de ressource pour le rôle doit correspondre au type de ressource pour la ressource associée.
Définit la classe de transaction de la ressource. Cette valeur est automatiquement remplie si la ressource est affectée à une classe de transactions. Dans le cas contraire, sélectionnez une classe de transactions.
Définit le code de valorisation de la ressource. Ce champ est automatiquement rempli si la ressource est affectée à un code de valorisation. Dans le cas contraire, sélectionnez un code de valorisation.
Définit les propriétés personnalisées. Vous pouvez uniquement sélectionner cette option si votre administrateur CA Clarity PPM a créé des valeurs d'éléments de recherche à l'aide de Studio.
Pour plus d'informations, consultez le Manuel du développeur de l'application Studio.
Définit le type de dépense permettant de déterminer le mode de traitement des frais. Une dépense de capital requiert une réservation différente de l'amortissement.
Les valeurs saisies sont enregistrées dans la section Général lorsque vous soumettez et créez une nouvelle transaction au cours de la même session. Pour enregistrer les valeurs saisies, activez cette case à cocher.
Définit le nombre d'unités de calcul du coût total. Ce champ accepte les valeurs négatives.
Indique le coût associé à la transaction. Si une matrice de coûts ou de taux est associée à l'investissement sélectionné, ou à une valeur par défaut de l'entité ou du système, laissez ce champ vide pour utiliser le coût défini dans la matrice de coûts ou de taux. Sinon, saisissez le coût réel associé à la transaction.
Si l'option Multidevise n'est pas activée, la devise par défaut du système est utilisée. Si l'option Multidevise est activée, la valeur par défaut de la devise active qui apparaît en premier dans la liste alphabétique sera appliquée au coût de la transaction. Par exemple, si ADP et INR sont actives, ADP devient la devise par défaut. Si nécessaire, sélectionnez une autre devise.
Fournit le taux de facturation associé à la transaction. Si une matrice de coûts ou de taux est associée à l'investissement sélectionné, ou à une valeur par défaut de l'entité ou du système, laissez ce champ vide pour utiliser le taux défini dans la matrice de coûts ou de taux. Sinon, saisissez le taux de facturation associé à la transaction.
Si l'option Multidevise n'est pas activée, la devise par défaut du système est utilisée. Si l'option Multidevise est activée, la valeur par défaut de la devise active qui apparaît en premier dans la liste alphabétique sera appliquée au taux de la transaction. Par exemple, si ADP et INR sont actives, ADP devient la devise par défaut. Si nécessaire, sélectionnez une autre devise.
Indique si cette transaction implique des coûts devant être facturés en interne à des départements. Si cette option n'est pas sélectionnée, cette transaction ne sera pas disponible pour facturation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|